Article R234-1

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Urgell

Article R234-1

Message par Urgell »

forum trés intéressant, mais chaque cas et différent.

Merci d'avance pour vos réponses.
Le 21/11/06 j'ai été contrôlé positif par la Police. " Conducteur ayant un taux d'alcool d'au moins 0.25 mg 1 litre d'air expiré sans atteindre 0.40 mg litre d'air expiré " J'ai payé une amende de 90 Euros et à ma grande surprise, j'ai pu repartir avec ma voiture.
Je dois recevoir un courrier du Tribunal

Mes questions: Qu'est ce qui va m'arriver ??

Est ce que j'ai besoin d'un avocat ??

PS/ j'ai 11 points actuellement.

Je vous remercie

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous n'allez rien recevoir du Tribunal car la procédure qui vous a été appliquée est exclusive de toute autre sanction. Si vouS receviez je ne sais quoi c'est qu'une grosse erreur de procédure aurait été commise

En revanche, vous allez recevoir une notification de la perte de 6 points par le fichier central des permis de conduire.
Dernière modification par Aléa le lun. août 06, 2007 9:45 pm, modifié 1 fois.

Urgell

Merçi de m'avoir répondu , j'ai encore 3 ?

Message par Urgell »

C'est vraiment gentil de m'avoir répondu, donc je veux pas insister, mais concernant le Tribunal, c'est le Policié qui me l'as dit ( à moins que j'ai mal compris ) , si c'est une erreur comme vous le dites,

Mes questions : au pire des cas , qu'est ce qui peut m'arriver ???

est ce que j'ai un recours ???

Concernant les 6 points de retraits, on recoit quand
ce papier ??? ( par rapport à la date de l'infraction )

Merci, merçi,

Urgell

SVP

Message par Urgell »

C'est vraiment gentil de m'avoir répondu, donc je veux pas insister, mais concernant le Tribunal, c'est le Policié qui me l'as dit ( à moins que j'ai mal compris ) , si c'est une erreur comme vous le dites,

Mes questions : au pire des cas , qu'est ce qui peut m'arriver ???

est ce que j'ai un recours ???

Concernant les 6 points de retraits, on recoit quand
ce papier ??? ( par rapport à la date de l'infraction )

Merci, merçi,

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi je vous donnerais des indications sur les risques encourus au tribunal puisqu'ils n'existent pas dans votre cas. :P

La perte des points est notifiée plusieurs semaines voire plusieurs mois après, il n'y a pas de délai prévu.

Urgell

Merçi

Message par Urgell »

Bonsoir

Merci, je vous tiendrais au courant du résultat final.

Urgell

Résultat Final

Message par Urgell »

Bonjour Alea

Je confirme votre réponse, la date d'infraction c'était le 21/11/06, avec retrait de 6 points et la perte des points prends effet seulement le 19/07/07.

8 mois après !!!!!

Merci, d'avoir répondu, à mes questions .

Bonne continuation[/b]

Bradle

Re: Article R234-1

Message par Bradle »

Urgell a écrit :J'ai payé une amende de 90 Euros et à ma grande surprise, j'ai pu repartir avec ma voiture.
Oui, cela est trés étonnant.

voltaire44

Re: Résultat Final

Message par voltaire44 »

Urgell a écrit :Bonjour Alea

Je confirme votre réponse, la date d'infraction c'était le 21/11/06, avec retrait de 6 points et la perte des points prends effet seulement le 19/07/07.

8 mois après !!!!!

Merci, d'avoir répondu, à mes questions .

Bonne continuation[/b]
bonsoir

Ce message me fait "peur". Je croyais que la date de retrait de points était celle du règelement de l'amende. Qu'en est il réellement ?

Urgell

Réponse

Message par Urgell »

bonjour

Peur !!!!

L'infraction c'était 21/11/2006, j'ai payé mon amende de 90 Euros, 24 H 00 aprés, le trésor public à bien encaisser, pour ça ils sont trés rapide.

En revanche le retrait de 6 points , je savais que c'était long, mais 8 mois !!!!
" Chapeau " donc pour répondre à votre question, j'ai reçu un recommandé me disant : En application de l'article L 223-3, alinéa 3 blablablabla, mon retrait de 6 points prends effet le 19/07/2007.
Voilà.
Vive les procédures administratives.

Répondre