Bonjour
Début octobre, j'ai garé ma voiture dans une rue ou il y avait des travaux Paris 11ème. Les travaux étaient indiqué en début de rue, mais le stationnement n'était pas physiquement empéché par des plots ou des rubans rouge et blanc comme ils font communément.
De plus, la rue était pleine de voitures garées et j'ai stationné ma voiture environ trois mètre après un panneaux stipulant une fin d'interdiction de stationner.
J'ai donc constaté l'enlèvement de ma voiture 3 jour après, je suis allé la chercher à la fourière, me suis acquité des 166€ et suis rentrer chez moi dans l'idée de contester le PV de 35€ supplémentaire et réclamer le remboursement des 166€
Je suis retourné dans la rue en question, j'ai pris 3 photos pour prouver la présence de ce panneau qui m'a induit en erreur et j'ai envoyé le tout à l'adresse indiquée sur le PV.
J'ai reçu trois semaine plus tard une lettre type qui semble être envoyée à tous les contestataires me disant que l'infraction avait été constatée en toute régularité et me réclant la somme de 35€ ou bien de la somme majorée si la date de paiement initiale était passée.
Que pensez-vous de ce cas ? j'avais cru voir dans un reportage (genre Julien courbet ....) que la préfecture n'avait pas le droit de rendre de jugement et que cela devait absolument passer au tribunal.
D'autre part cette cause mérite-t-elle d'être défendue ? ne risque-t"elle pas de me couter plus cher que mes 166 + 35€ ?
merci pour vos réponses.
Ludovic
Paris 11ème
PS. Le panneau depuis a disparu
Avoir votre avis sur ma contestation de PV stationnement
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.