Obstacle dangereux sur autoroute qui est responsable ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
allombert Nicole

Obstacle dangereux sur autoroute qui est responsable ?

Message par allombert Nicole »

J'ai eu récemment un incident sur l'autoroute A8: une objet perdu sur la voie de droite sur laquelle je roulais (un gerne de lance de karcher). Je l'ai vu au dernier moment ,(pas très épais) et je ne pouvais ni freiner , ni me déporter sur la file de gauche au rique de provoquer un accident donc je suis passée au dessus et il a perforé le réservoir de gas oil.

l'assurance me donne 100% de tort au prétexte que je dois être maître de mon véhicule .

l'autoroute ne serait pas responsable des objets dangereux perdus sur ses voies ... je rappelle qu'on paie assez cher l'autoroute pour y circuler à 130 km/h en sécurité .

l'incident a été signalé au service de sécurité de l'autoroute par un motard de la gendarmerie qui par bonheur me suivait donc il y a trace de l'incident et l'objet a été rammasé par le camion de l'autoroute intervenu après appel de la gendarmerie .

merci à ceux qui peuvent me donner un élément de réponse ou des adresses auprès de qui me renseigner §
Cordialement Nicole

Gilles

Autoroute.

Message par Gilles »

Si l'objet en question a été perdu par un automobiliste juste avant que vouis ne passiez là je ne vois pas comment la société d'autoroute pourrait être tenue pour responsable. Elle ne peut pas faire précéder chaque automobiliste d'une balayeuse. Le fautif semblerait plutôt être le conducteur du véhicule ayant perdu l'objet. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de tiers identifié, ce n'est pas de chance pour vous mais je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

Gilles

allombert Nicole

Message par allombert Nicole »

j'avais encore un petit espoir de ne pas être en tort à 100 % alors queje suis victime ...de fait . Je m'en sors fort heureusement avec des dégats matériels seulement . Merci de votre réponse Nicole

Répondre