Bonjour,
j'ai été verbalisé pour un non respect de distance de sécurité , entrant dans le champ de vision des agents 35 mètres après un feu rouge( vitesse -40 km/heure ) et un virage à 90° alors que le véhicule qui me précédait frénait en voyant le barrage.( distance selon agent - de 6 mètres mais non portée sur PV)
L'agent qui m'a verbalisé n'a pas voulu m'écouter , n'a pas voulu que je fasse porter sur le PV mes remarques et a fait pression pour que je signe le PV ce que je n'ai pas fait.
L'officier commandant le peloton m'a conseillé d'écrire au prefet de police pour demander l'indulence, ce que j'ai fait.
pour toute réponse je me trouve convoqué au tribunal de police mi janvier .
est-ce légal? n'y a t'il pas une étape intermédiaire entre la demande d'indulgence et le tribunal?
comment faire au tribunal?
merci de votre aide
distance de securité et tribunal de police
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.