Radar cachée pour plus de rentabilité

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
totof28

Radar cachée pour plus de rentabilité

Message par totof28 »

Bonjour,

J habite à Maurepas dans le Département 78, et à ma grande surprise, je me suis fait flashé hier soir Samedi 02 Décembre 2006 à 19H30 par une 306 Banalisé qui était situé sur le bas coté de la D13 caché derrière des bosquets tout feux éteint.

De plus sur cette route ne figure, en tout et pour tout, qu'un seul panneau de limitation de vitesse et ce panneau porte deja la mention "Rappel".

A mon avis, avant de faire "un rappel" de limitation 50Km/H, il est nécessaire de mettre un premier panneau signalant cette limitation

Dans ces conditions, comment ralentir à 50 Km/H sans tombé sur les gendarmes qui se trouvaient à 15m derriere ce panneau.

Mes questions sont les suivantes:
La gendarmerie a t elle le droit de stationner tout feux éteint au bord d'une route?

La gendarmerie a t elle le droit de se planquer?

Un panneau 50Km/h rappel sans panneau de 50Km/H préalable est t'il autorisé?

A combien de distance d'un panneau de limitation doit etre posé un radar?

A réception d'un éventuel retrait de point et PV, est ce qu'il est possible de contester l'infraction et si oui comment?

PS: En cas de besoin, je sui retourné photographié ce véhicule.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Oui le panneau rappel est tout à fait réglementaire si vous ètes entré dans l'agglomération.

Il ne faut pas perdre de vue que la limitation 50 km/h s'applique à hauteur du seul panneau d'entrée en agglomération sans qu'il soit mentionné 50 km/h, d'où le panneau rappel par la suite.

cyril

Message par cyril »

salut,

sache que pour information, les radars sont dans 80% cachés et juste pour information la dernière mode dans mon département (62) ils adorent se mettre dérrière les panneaux verts au niveau des sorties d'autoroute, la au moment ou tu les apperçois ton effet de surprise s'accompagne d'un joli flash,... c'est un peu abusé mais ce sont les cow boy qui font la loi nous on ne peut que se plaindre,....

Répondre