Page 1 sur 1

Aide pour la marche à suivre pour la contestation de mon PV

Publié : lun. déc. 04, 2006 6:21 pm
par bruno33
Bonjour,
Ci-dessous ma lettre de contestation à l'officier du ministère public, à la suite de mon excés de vitesse du 29/04/06.

Suite à mon interpellation du 29 Avril 2006 à 23h30 sur la route traversant le village de Podensac en Gironde, Je me permets de vous écrire pour contester la réalité de l'infraction.
Je suivais une voiture en traversant le village de Podensac, lorsque la voiture devant moi à été arrêté, et moi qui suivais de même. Le policier donc me demande d'attendre dans ma voiture pendant qu'il verbalise la voiture devant moi, pendant ce temps son collègue "élève gendarme" m'explique les faits.
L'arrestation c'est faite pour les deux parties dans la plus grande courtoisie, cependant Je me permets de contester car l'infraction à été constatée avec des jumelles Eurolaser en pleine nuit dans une ligne droite, et Je me trouvais masquer par le véhicule de devant, la vitesse se contrôlant par rapport à la plaque d'immatriculation invisible dans ce cas, comment peut-on être sur de la vitesse du véhicule de derrière?
En espèrant que vous comprendrez mon incompréhension devant cette contravention, et en espèrant que vous interviendrez en ma faveur, veuillez agréer Monsieur, à l'expression de mes salutations respectueuses.


A ce jour je n'ai pas reçu de réponse à ce courrier, maintenant le 01/12/06 j'ai reçu par recommandé une amende forfaitaire majorée, donc que dois-je faire? d'un côté sur mon PV du 29/04/06 il est marqué que si je paie cela voudra dire que Je reconnais les faits, et maintenant si Je ne paie pas ils ne voudront pas examiner mon cas.

D'après vous que faut-il faire ? Que pensez vous du moyen de controle, et de la méthode d'interpellation? Dois-Je attendre la réponse à mon 1er courrier? quelles sont mes chances?

Merci d'avance pour la réponse