conduite sans permis avec blessure corporel

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nic

conduite sans permis avec blessure corporel

Message par nic »

bonjour,
voila j'ai conduis sans permis et j'ai eu un petit accrochage.

mes questions:

puis je utilisé la résponsabilité civile pour couvrir des frais sachant que je conduisait sans permis?

qu'est ce que je risque au procés sachant que j'ai un trés bon avocat?

merci :oops:
Dernière modification par nic le lun. janv. 01, 2007 1:09 pm, modifié 1 fois.

cyril

Message par cyril »

pour le délit de fuite voila ce qui peut vous arrivez:Contravention (5è classe) Immobilisation de la voiture Suspension du permis de conduire, idem pour les blessures invonlontaires si elles sont inférieures a 3 mois d'ITT, si les blessures sont supérieures a 3 mois vous risquez
Suspension du permis de conduire Annulation du permis de conduire avec interdiction de demander un nouveau permis avant 5 ans Retrait de 6 points au permis de conduire Prison (2 ans) et amende (30 000 €) maximum

nic

Message par nic »

merci,
mais, j'ai deja plus de permis
(retrait de mes 12 points et suspension permis de 6 mois)
Dernière modification par nic le lun. janv. 01, 2007 1:10 pm, modifié 1 fois.

Blaster

Message par Blaster »

La responsabilité civile ne fonctionnera pas pour les frais d'hosto je pense vu que tu conduisais sans permis...
pour le reste, je sais pas...

Mais va falloir faire un gros prêt pour tout payer. :roll:

nic

Message par nic »

oué je sais :oops:

j'aimerai bien avoir l'avis d'un avocat :roll:

merci :oops:

Amande

Message par Amande »

Bonsoir,

Vous êtes dans une situation délicate.

Vous avez si je comprends bien, roulez après une annulation de permis de conduire dû à la perte de vos 12 points. Vous avez ensuite provoqué un accident avec blessures.

Vous devriez prendre au plus vite contacte avec un très bon avocat qui saura vous défendre ou du moins limiter les dégâts. car vous êtes dans la pire des situations des nouvelles lois sur la sécurité routière.

Et de plus, il n'y avait absolument pas de délit de fuite vu que vous vous êtes arrêté, vous avez donné les premiers secours ! Et que vous avez apelé deux témoins qui se trouvaient à ce moment là.
Donc essayez de limiter les dégâts en retirant le délit de fuite qui n'a pas eu lieu à mon goût.

nic

Message par nic »

Amande a écrit :Bonsoir,

Vous êtes dans une situation délicate.

Vous avez si je comprends bien, roulez après une annulation de permis de conduire dû à la perte de vos 12 points. Vous avez ensuite provoqué un accident avec blessures.

Vous devriez prendre au plus vite contacte avec un très bon avocat qui saura vous défendre ou du moins limiter les dégâts. car vous êtes dans la pire des situations des nouvelles lois sur la sécurité routière.

Et de plus, il n'y avait absolument pas de délit de fuite vu que vous vous êtes arrêté, vous avez donné les premiers secours ! Et que vous avez apelé deux témoins qui se trouvaient à ce moment là.
Donc essayez de limiter les dégâts en retirant le délit de fuite qui n'a pas eu lieu à mon goût.

merci beaucoup.
Dernière modification par nic le lun. janv. 01, 2007 1:11 pm, modifié 2 fois.

cyril

Message par cyril »

Annulation du permis (s'il était suspendu) Retrait de 6 points au permis de conduire Prison (2 ans) et amende (4 500 €) voila la sanction maximale pour conduite aprés une suspension de permis
Cela dit comme on vous l'a suggéré, trouvez un bon avocat et montrer qu'il n'y a pas eu de délit de fuite, cela minimisera un peu la sanction

Répondre