Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
BONJOUR
VOICI MON PROBLEME...IL Y A UN PEU PLUS D UN MOIS LE 05 / 11/06 SUITE A UNE ANNONCE SUR INTERNET J AI ECHANGER MA GOLF 4 TDI 110 TOTALISANT 150 000 KM CONTRE UNE BMW 320 D TOTALISANT 189000 KM LA PERSONNE M A APPELER PLUSIEURS FOIS ET JE ME SUIS DONC DEPLACER CHEZ LUI A PLUS DE 350 KM DE CHEZ MOI...DONC COMME POUR UNE VENTE IL ESSAYE MA VOITURE SUR ROUTE IL L ANALYSE A PLUSIEURS UN DE SES FRERE LE CONNAISSEUR LA MEME VRAIMENT CRAVACHER!!!140 KM EN VILLE!!!BREF...JUGEMENT C EST OK A PART QUE JE N AVAIS PAS UN CONTROLE TECNIQUE DE MOINS DE 6 MOIS ET IN IMPACT SUR LE CAPOT...JE LUI ET DONC LAISSER UN CHEQUE D UN MONTANT DE 350 EURO !!!50 EURO POUR LE CT 150 POUR LE CAPOT ET ENCORE 150 EURO AU CAS OU IL FAUDRAIT CHANGER LES FREIN ARRIERE!!! J AI VRAIMENT ETE DE BONNE FOIS C EST MOI QUI LUI ET DIT POUR LES PLAQUETTE ARRIERE!!!VOILA J ESSAYE LA BMW ET APPAREMMENT C EST OK JE PRECISE QUIL FAIT UN PEU NUIT QUAND MEME.TOUT N EST PAS PARFAIT MAIS PASSONS....VOILA IL ME RAPPELLE PLUS TARD ME DISANT QUE LE MOTEUR DE LA GOLF ET CASSER QUE LA COURROIE DE DISTRIBUTION A ETAIT DECALER ECT ECT.....IL ENGAGE DONC UN EXPERT AVEC JE LE PRECISE LE CHEQUE DE 350 EURO QUE JE LUI ET LAISSER POUR REFAIRE A NEUF LA GOLF!!!IL ME DEMANDE DE LUI RACHETER UN MOTEUR POUR LA GOLF AUSSI DE TOUT PAYER MEME SON MONTAGE.. ET JE NE RECOIS PAS LE RAPPORT DE SON EXPERT A CE JOUR..JE LUI ET PROPOSER DE ME RAPPORTER MA GOLF ET QUE JE LUI RENDEZ SON AUTO MAIS IL NE VEUT PAS IL VEUT LE MOTEUR DE LA GOLF!!!AUSSI QU IL NE ME RENDERAIS PAS LE CHEQUE DE 350 EURO MEME SI ON SE REND LES VOITURE..IL ME DIT QUE SANS SA LA JUSTICE ME DEMANDERA 3 FOIS PLUS ET QU IL N A PAS A S INQUIETER DE SA ET QU IL PEU ATTENDRE...
S IL VOUS PLAIT JE VOUS ET BIEN DETAILLER MON CAS POUR QUE VOUS PUISSIER ME REPONDRE AUX MIEUX ..COMBIEN COUTE UN AVOCAT POUR ME REPRESENTER QUE DOIS JE FAIRE ...
Seul un expert pourra determiner l'existence d'un vice caché et determiner ou non votre responsabilité...expertise a laquelle vous serez convoqué afin que vous meme puissiez vous faire assister d'un expert....
Il faut bien sur pouvoir apporter des preuves que votre vehicule a ete correctement entretenu.
Ensuite libre a vous ou cas ou votre responsabilité est engagée d'accepter ou non un reglement a l'amiable c'est toujours moins cher qu'un passage au tribunal si vous n'avez aucune chance de gagner...
En plus rien ne vous empeche dans un premier temps d'etre tres attentif a l'etat de votre bmw afin d'y detecter eventuellement quelques problemes qui pourraient faire egalement l'objet de vices cachés....
merci pour vos reponse et desoler pour les majuscule..
oui donc la courroie a ete remplacer a 105 000 km par lancien proprio de la golf....et oui j ai tenter a lamiable je lui et proposer que l on se rechange nos vehicule mais il ne veut pas il veut plus de sa bm il veut que je lui achete un nouveau moteur...
et lexpertise a ete faite je n ai pus etre present mais je ne recoit jamais le rapport de l expertise..
votre convocation a l'extertise a t elle faite par courrier officiel avec accusé de reception ?...
Etes vous certain que cette expertise a reellement eu lieu et realisée par un expert ?
En effet il semble que vous n'avez eu des contacts que par telephone....
Un conseil tant qu'il n'y aura rien d'officiel auncune preuve de dommage soyez ferme surtout si vous etes persuadé que votre voiture n'avait pas de problemes avant la vente
merci a vous de me repondre et aussi a vous MONSIEURQUE car il et vraie que je n ai de contact que par telephone et betement je ne m en suis pas rendu compte et croyez moi jamais je n oserais exposer mon probleme si je sentait etre en faute ..jamais je ne ferais cela.
donc encore merci de me repondre..
Merci d'avoir répondu pour le kilométrage de la courroie ...
Je vous ai demandé cela car vous dites avoir changer votre courroie à 105 000km. Une courroie chez VAG a une durée de vie de 90 000 km.
Votre voiture totalisait 150 000 km à la vente. Je ne pense pas et je doute que la courroie de distribution ait pû lâcher à si peu de kilomètres donc 150 000 km !
Je possède ce gene de véhicule et je peux vous assurer que d'une part la garantie pièces et main d'oeuvre est de 2 ans si un problème arrive. Donc il n'a pas à vous demander le remboursement de celle-ci, car il peut la faire réparer chez VAG.
Maintenant, est ce que vous avez bien réalisé les travaux de Kit de distribution chez Volkswagen ou était ce fait au noir ? Ou chez un garage quelconque avec une facture et une garantie ?
Si les travaux ont été fait au noir, vous n'avez pas de chance de prouver la garantie de la courroie de distribution.
Maintenant reste à savoir si la courroie a vraiment lâché, et cela je doute fortement. De plus que vous n'avez pas reçu de rappport d'expertise !
Je vous conseil donc et tout simplement d'aller au commissaria ou à la gendarmerie la plus proche de votre domicile et de porter plainte pour abus et escroquerie si il y a ...
Et dernière question. Est ce que la BMW roule bien ? Aucun vice caché ?
merci amande la vraiment vous m avez rassurer !!! c est super gentil..
je vais allez porter plaintes c est vraie car la il y a de l abus je l appelle je lui donne des solution il dit qu il a le temps je lui demande le numero de ses parent pour parler a quelq un de normalement responsable qui lui conseillerais de se rendre les auto mais non il dit qu il n est plus un gamin?!?!.
et malheuresement oui la bmw n est plus si ok que sa je vais meme faire refaire le controle technique dans un centre de confiance et allez chez bmw verifier le kilometrage..