Je vous explique mes déboires...il y a peu, j'ai déménagé dans une autre ville...3 semaines après avoir emménagé 1er PV pour défaut de certificat d'assurance devant la porte de chez moi (n'ayant jamais eu de procès avant j'ai été surpris)
2 semaines plus tard, un autre proces pour stationnement génant, en fait seul l'article du CR était indiqué sur le PV...là encore j'ai été surpris car étant nouvel habitant du quartier je me garais comme les autres....j'ai contesté le process en joingnant une photo ce jour là qui montre ma voiture en "sandwich" entre plusieurs voiture devant et derrière la mienne et donc garé de la même manière et j'ai précisé qu'il n'y avait que moi qui avait eu le PV

Ne désirant pas un autre proces, j'ai contacté le commissariat qui était incapable de me donner les règle de stationnement de ma rue (selon eux il ne faut pas se garer sur le trottoir un point c'est tout) par contre il n'ont pas su me dire pourquoi j'ai été verbalisé et pas les autres véhicules.
De là j'ai appellé la mairie qui m'ont dit que, en l'absence de signalisation contraire, le stationnement alterné était de rigueur et était signalé par un panneau à l'entrée de la ville

Là encore le problème et que PERSONNE dans ma rue ne respecte le stationnement alterné et que ce n'est pas pour autant qu'ils sont verbalisés

J'ai donc recontacté lle commissariat qui m'ont répondu que pour mon process ils ne pouvaient rien faire mais que si je voulais je pouvais les contacter pour verbaliser les véhicules en infraction dans ma rue

J'ai rappellé la mairie pour leur demander si un panneau de signalisation était prévu d'etre installé à l'entrée de ma rue, réponse...NON il n'y a aucune raison
Mais dans quelle monde vit-on

On nous pousse à la déllation, la traitrise....je trouve ca ecoeurant...et ils ne veulent pas installer de panneau...ca rapporte trop d'argent !!!! (ma ville est en travaux pour la mise en service d'unbe rame de tramway)
J'en viens même à me demander, comme seul je ne peut rien faire, je vais contacter le commissariat qui verbalisera une dizaine de voiture et là les gens bougeront

Merci de votre écoute