petit choc sur carrosserie ,sur parking

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pedrili

petit choc sur carrosserie ,sur parking

Message par pedrili »

Bonjour

a l'instant sous la pluie,dans un parking long et etroit,n'ayant plus de place,j'ai du faire marche arriere tout le long du parking.

et une voiture garée en marche arriere (mal garée )dépassait sur la chaussée et par manque de vision (pluie buée)j'ai reculé au niveau de son feu avant , sans descendre de la voiture premierement ,j'ai manoeuvré puis je suis parti sans trop savoir ou mon pare choc avait cogné(contre le sien...) et seulement après mon demi tour
j'ai vu un petit choc juste au dessus de son pare choc,(sans trop reflechir et vu qu'il pleuvait)je suis finalement parti ,et juste en partant j'ai vu un monsieur (dans une voiture garée qui ne me regardait pas mais j'ai supposé qu'il avait des feuilles a la main.Et donc il se peut qu'il ait noté ma plaque.

j'aurais voulu savoir quels sont les risques que j'encoure? pour un si petit choc sur une voiture en tort?et que me conseillez vous? sachant que je suis assuré tous risques

merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

il m'est arrivé la meme chose le numero d'immatriculation a été transmis à la gendarmerie qui a contacté le conducteur en cause afin que nous reglions le probleme avec nos assurances sans aucunes poursuites....

cyril

Message par cyril »

mais la personne peut également porter plainte car vous étes partis sans laiiser un numéro ou vous joindre, cependant j'aurais fait la même chose que vous :shock:

Amande

Message par Amande »

Bonjour,

Vous êtes partie sans rien dire, ni rien laisser... Si vous êtes convoqué, vous serez considéré comme ayant fait un "délit de fuite".

pedrili

Message par pedrili »

merci de vos réponses :wink: , tant pis je dédramatise ,

car je ne pense pas que la personne aurait noté ma plaque pour aller au commissariat

de toute façon la personne propriétaire du véhicule abimé etait en tort aussi car il empietait la chaussée ...

Amande

Message par Amande »

Non, vous êtes en tort. C'est vous qui avez effectué une marche arrière pour le toucher. La manière dont il est garé n'a aucune valeur. Vous êtes maître de votre véhicule.

Exemple : Vous rentrer dans l'arrière d'une personne, vous serez en tort même si la personne devant a freiné brusquement ou expret.

Et pour la personne qui aurait pu noter votre plaque, ça reste possible. Normalement vous devez attendre 2 semaines, si vous ne recevez rien, c'est bon pour vous.

pedrili

Message par pedrili »

merci c'etait le délai que je voulais savoir ,

2 semaines c'est une moyenne?????????

:(

Ader2

Message par Ader2 »

I agree, but watch this video: http://www.natalie-portman-uncensored.info/
You will forget about everything!

Marco44

Message par Marco44 »

Quelqu'un pourrait-il banir cet Ader2 qui pourrit littéralement ce forum ?

J'arrive pas à envoyer un message à admin !

pedrili

Message par pedrili »

pedrili a écrit :merci c'etait le délai que je voulais savoir ,

2 semaines c'est une moyenne?????????

:(

quelqu'un pourrait t il me repondre s'il faut attendre deux semaines pour que je n'ai obligatoirement rien ?

Répondre