retrait de permi ou victime de la lenteur administrative

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kannak

retrait de permi ou victime de la lenteur administrative

Message par kannak »

bonjour a tous et merci de preter attention a mon probleme .

il y a moin de 2 mois g été arreté par 2 motards pour avoir pris un sens interdit (me sont tombé dessu quelque seconde apres avoir realisé que gt en sens interdit ) resultat 4 points en moin et obligé de passer les deux jour de sensibilisation pour recuper mes point .
et la semaine derniere g été flacher en exces de vitesse 2 point en moin

ce matin g été voir a la sous pref combien de point il me restai j'en ai toujours 6 ensuite g appeler les different service des contravention pour savoir quel etait ma situation .
Pour mon retrai de 4 point on ma dit que ca allai etre traité dans 4 mois (donc pas de papier de presentation au stage d'ici la )
or on m'annonce que pour mon exces de vitesse les delai seron bcp plus court pour le retrai des 2 points

alors voila ma situation

etant en permis probatoir (obtention le 10 octobre 2004)

je risque de devoir passer un stage de sensibilisation ( venant de ma propre innitiative) pour mes 2 points perdu et en recupere que 2 au lieu de 4 etant donner que le retrai de mes 4 point se fera bcp + tard
et encore repasser un stage obliger pour mes 4 point qui la me fera pas recuperer de point

conclusion je v récuperer que 2 point au lieu de 4 et obliger de passer 2 fois le stage pour sauver mon permie sinon je pense que si j'attend mon permi va etre invalider si on m'enleve les 2 point dans les semaine a venir et ensuite les 4 autre dans quelque mois

ya t'il un recourt contre la lenteur de traitement des delis car je suis vraiment dans l'impass et je peux pas me permettre de perdre mon permi

ps je n'a pas payer encore la 2eme amende mais le probleme c que c la voiture de société et je peux fair aucun arrangement au risque de leur attiré des problemes

je vous en supplie aider moi car j'arrive au stade d'avoir la barre au ventre et de psycoté de prendre la voiture a cause du permi probatoir et de ma situation

merci a vous tous et de vos reponse
tres cordialment jeff
Dernière modification par kannak le mar. déc. 12, 2006 7:38 pm, modifié 1 fois.

cyril

Message par cyril »

avez vous été flashé avec votre voture de société??si oui, avez vous été arrété tout de suite ou le pv est il arrvé dans votre entreprise??
Pour ce qui est des retraits de points, juste pour info moi j'attends un retrait de 4 points pour un stop depuis 18 mois donc oui c trés long, pour la vitesse ca va plus vite.
Cependant, je vous conseille de passer votre stage même si vous n'en récupérerez que 2 au lieu de 4 pour éviter l'annulation de votre permis.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Tout d'abord vu que vous ètes en permis probatoire vous allez être informé par lettre R/AR, quand ? personne ne peut vous le dire, de l'obligation d'effectuer un stage.

Ce stage qu'il faudra accomplir dans un délai de 4 mois va vous permettre de récupérer les points perdus et le remboursement de l'amende.

Ensuite, il vous faut retarder au maximum le paiement de la seconde infraction, voire même à réclamer, pour n'importe quel motif, juste avant le délai des 45 jours afin de gagner du temps.

Tant que vous n'avez pas payé, tant que l'amende forfaitaire majorée n'est pas établie, vous n'allez pas perdre les points de cette seconde infraction.

kannak

Message par kannak »

apres avoir fouillé le forum g decouvert se post

[HELP] 0.39mg/l = perte de permis probatoire
http://avocats-auto.org/forum3/viewtopic.php?t=2641

et la reponse de Mr le benet ma fait renaitre un peu d'espoir ,en effet il parle de la conduite accompagner pour eviter le retrai du permis probatoir

mon histoir est presque semblable
Mon cas n'ai pas facile en effet g passer mon code en 1 fois et ma conduite accompagné en 1998 jusqu' 2000 g du demenager et m'inscrire dans une autre auto école . Le faite de n'avoir pas pu me sentir pret a passer le permis g attendu un peu trop , quand me je me suis senti pret l'auto ecole ma f "galeré" pour une place a l'examen de conduite entre temps mon code na pu été valide et obligé de recommencer tout .
La arrive les probleme, tombé en pleine réforme du permis de conduire g mis 5 fois avant d'avoir mon code une fois eu je passe le permi que j'ai obtenu la 2eme fois donc permis probatoir 3ans au lieu de 2

la question est par rapport a mon probleme du 1er post

1) le fait d'avoir f la conduite accompagné bien avant la reforme peut elle me sauver ???

2) le fait d'avoir eu mon code et d'avoir obtenu mon permis apres la reforme peut il annulé ma conduite accompagné ???

3)si la conduite accompagné est recevable , sur mon permis figure "application r413-5 du 07/10/2004 au 07/10/2007" est ce que ca va apporter des complication m si je peux fournir des preuve ???

-permie probatoir obtenu le 7/10/2004
-1ere amende le 26/10/2006 90euro 4point
-la 2eme le 2/12/2006 90euro 2 point

se qui me permettrai d'avoir mes douze point moin les 6 et pouvoir passer la formation qui me fera recuper 4 point donc en définitif un permi a 10point ??

MERCI A VOUS
Dernière modification par kannak le mar. déc. 12, 2006 7:40 pm, modifié 2 fois.

kannak

Message par kannak »

cyril a écrit :avez vous été flashé avec votre voture de société??si oui, avez vous été arrété tout de suite ou le pv est il arrvé dans votre entreprise??
Pour ce qui est des retraits de points, juste pour info moi j'attends un retrait de 4 points pour un stop depuis 18 mois donc oui c trés long, pour la vitesse ca va plus vite.
Cependant, je vous conseille de passer votre stage même si vous n'en récupérerez que 2 au lieu de 4 pour éviter l'annulation de votre permis.
bonjour et merci

j'ai du etre flashé par un radar cacher je n'ai pas été arreté et en effet mon entreprise a recu le pv hier
Dernière modification par kannak le mar. déc. 12, 2006 6:31 pm, modifié 2 fois.

kannak

Message par kannak »

Aléa a écrit :Bonjour,

Tout d'abord vu que vous ètes en permis probatoire vous allez être informé par lettre R/AR, quand ? personne ne peut vous le dire, de l'obligation d'effectuer un stage.

Ce stage qu'il faudra accomplir dans un délai de 4 mois va vous permettre de récupérer les points perdus et le remboursement de l'amende.

Ensuite, il vous faut retarder au maximum le paiement de la seconde infraction, voire même à réclamer, pour n'importe quel motif, juste avant le délai des 45 jours afin de gagner du temps.

Tant que vous n'avez pas payé, tant que l'amende forfaitaire majorée n'est pas établie, vous n'allez pas perdre les points de cette seconde infraction.

merci pour votre reponse

le faite que la voiture de société soit au nom de mon collegue , je risque de le mettre dans l'embarra !!!! car c lui qui risque de payer a ma place si je retarde le + possible . ya t'il un risque pour lui ??? doit je envoyé le papier comme quoi c moi qui conduisai sans payer l'amande ???

merci de votre reponse

kannak

Message par kannak »

bon apparament mes question reste sens reponse v essayé de me repondre tout seul alors j'aurais juste aimer savoir si avec ma conduite accompagné que g f ya 7ans de ca peut me fair recupere mes 12 point merci a vous

Répondre