conduite accompagné ya 7ans valable pour pc probatoire 2ans?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kannak

conduite accompagné ya 7ans valable pour pc probatoire 2ans?

Message par kannak »

dsl de fair un 2eme post mais g absolument besoin du reponse

voila ma question est toute simple est ce que

1) ma conduite accompagné que g faite il y a 7 ans bien avant la reforme du permie de conduire peut etre valable pour avoir mon permie probatoir que 2 ans au lieu de 3 ????

car je suis en permi probatoir depuis 2ans et quelque mois et g 4 et 2 point qui vont etre enlever pour diverse infraction

2)j'ai du repasser le nouveau code est ce que celui si annule ma conduite accompagner ??

3) sur mon permi figure les 3ans de probatoir puis je contester ou airait je du le fair avant quand je vennai d'avoir mon permi ??

j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de reponse dans mon cas

-code en 1 fois et conduite accompagné entre 1998 et 2000
-obligé de repasser le code 5 fois pour l'avoir en 2004 et permis en 2004
-permis probatoir 3 ans obtenu 11/10/2004
-amende 4point le 26/10/2006
- amende 2 point le 1/12/2006

merci de vos reponse et pour en savoir + sur mon histoir http://avocats-auto.org/forum3/viewtopic.php?t=2995 aller la

cyril

Message par cyril »

Je ne pense pas que vous puissiez jouer du fait que vous avez fait votre conduite accompagnée, il y a 7 ans, le principal avantage de la conduite accompagnée ets une baiise du prix de l'assurance par rapport a quelqu'un qui ne l'a pas faite
par contre pour éviter de perdre votre permis, pourquoi vous ne faîtes pas un stage de récupération de points?? renseigner vous sur internet, il y a beaucoup de site qui propose des stages un peu partout

kannak

Message par kannak »

par contre pour éviter de perdre votre permis, pourquoi vous ne faîtes pas un stage de récupération de points?? renseigner vous sur internet, il y a beaucoup de site qui propose des stages un peu partout[/quote]

je me suis deja renseigné et mon probleme est exposé dans le poste
"retrait de permi ou victime de la lenteur administrative"
http://avocats-auto.org/forum3/viewtopic.php?t=2995

j'essaye toute les porte de secour pour evité de devoir fair la solution final pour garder mon permie c a dire de devoir passer 2 fois le stage de sensibilisation pour ne recuperer que 2 point au total

toute issu sera la bien venu

kannak

Message par kannak »

donc g eu une reponse si on doit repasser le code ca annule tout ce qui a été faitavant

Répondre