bonjour à tous,
je suis novice sur ce forum et malgré tous les sujets traités je ne trouve pas la reponse à mon probleme :
suite à la contestation d'un exces de vitesse au mois d'avril 2006 je viens de recevoir une convocation par huissier à une audience au cours de laquelle je serai jugé par le juge de proximité.
Je compte y aller sans avocat avec juste les faits à raconter, un an apres ça devient de plus en plus dur de se souvenir de tous les details, en toute honneteté.
Je voudrais savoir comment cela va se passer, va-t-il y avoir un avocat contre moi, vont-ils m'interroger ou bien juste m'entendre, et dans le cas où ils jugent la requete infondée vais-je devoir payer une amende supplémentaire en plus de la consignation des 135€, est-ce public ?
Autant de questions auxquelles j'espère recevoir des reponses.
Merci beaucoup.
audience du juge de proximité
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Je viens d'aller chercher ma convocation aujourd'hui même pour le 6 mars.
Je vais contacter mon assurance juridique pour voir sir je peux me faire assister par un avocat.
Pourriez vous me tenir au courant du jugement.
Pour info, mon véhicule a été contrôlé à 142 kmh pour 110 (+32), la photo ne fait pas apparaitre le conducteur.
Cordialement
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Je viens d'aller chercher ma convocation aujourd'hui même pour le 6 mars.
Je vais contacter mon assurance juridique pour voir sir je peux me faire assister par un avocat.
Pourriez vous me tenir au courant du jugement.
Pour info, mon véhicule a été contrôlé à 142 kmh pour 110 (+32), la photo ne fait pas apparaitre le conducteur.
Cordialement