+52 km/h jeune conducteur...

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
wade

+52 km/h jeune conducteur...

Message par wade »

Bonjour tout le monde !
Je me suis fait attraper a 162 km/h retenus sur autoroute, etant limité a 110 j'ai eu un retrait immediat de permis. 72h apres je reçois un papier notifiant le fait que mon permis serait gardé 21 jours.
Le probleme c'est que je suis jeune conducteur, je n'ai donc que 6 points (j'ai aurai 12 en octobre prochain :cry: )
J'ai donc quelques questions :

- Apres les 21 jours, pourrais je reconduire ? (sachant que j'ai virtuellement perdu 6 points et qu'il m'en reste 0, est ce que c'est risqué pour moi ?)
- sous combien de jours (mois) devrais je recevoir la convocation au tribunal de police ?
-Puis je eviter la perte de mes points ? (je devais recuperer les 12 points en octobre, ca peut jouer ?)
-Me conseillez vous un avocat si je suis convoqué au tribunal ? (de toute facon si on me retire mon permis a cause des 6 points je me fiche de la durée de suspension que le juge pourrait ajouter... donc bon...)

En vous remerciant :)

Amande

Message par Amande »

21 jours pour +52 km/h c'est rien du tout. C'est une suspension administrative. Vous pourrez conduire après les 21 jours. Ils ont fait expret de mettre peu je pense car ils savent que votre permis va être annulé après décision judiciaire...

Si d'ici Octobre 2007 vous n'avez pas reçu de convocation au tribunal (ce que je doute), vous récupérerez vos 12 points et en perdrez 6 si vous êtes convoqué par la suite.

Si vous recevez une convocation au tribunal avant octobre 2007 ( ce qui est probable), le juge risque d'annuler directement votre permis de conduire sur place car vous êtes jeune conducteur et vous n'avez que 6 points et vous êtes dans votre cas dans une situation de contravention de 5ème classe ( Amande de 750 à 1500 euros, perte de 6 points, suspension ajouté à celle prononcé par le prefet, confiscation du véhicule...).

Dans votre cas, vu que vous êtes jeune conducteur, ça sera l'annulation du permis de conduire et si vous le repasser faudra attendre longtemp et repasser CODE + CONDUITE.

Bon courage...

Répondre