retrait provisoire pour alcolémie abusif !!!!!!!! aidez moi

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
charles.veron

retrait provisoire pour alcolémie abusif !!!!!!!! aidez moi

Message par charles.veron »

voici ce qui m'est arrivé quand pencé vous ?

Lundi 27 novembre 2006 ma copine est diplômée infirmière
A 20h remise des diplômes. après avoir assisté a la remise des diplômes d’infirmier(es) à l’IFSI (institut de formation de soins infirmier) de Bagnols sur céze (gard) et après avoir participé a l’apéritif dînatoire donné en cet honneur, nous décidons de rentrer chez nous à Saint Paul les fonts ( à 10kms) à 00h00.
En sortant sur le parking en attendant mon amie je déplace ma voiture et viens me garé au milieux de celui-ci (en sachant que je ne pouvais gêner que les personne présente ce soir là à cette soirée). Je sort de ma voiture que je laisse en route et là une voiture de police viens ce placer juste devant moi. Je comprend tous de suite qu’ils veulent passer et me précipite pour déplacer ma voiture. Lorsque je ressort de celle-ci ( je m’été alors garer sur une place de ce parking et avait éteint ma voiture ), une voie sortant de la voiture de police m’interpelle : « ho !! Les anti-brouillard c’est 90 euros » je me retourne et dit alors « ok ok c’est parce que j’ai un code griller » et je reprend mon chemin pour aller saluer mes ami(es).
A ma sortie avec mon amie je reprend mon véhicule et part.100 mètre plus loin, les mêmes policiers m’arrête : « ta vraiment rien compris toi !!!! » interpeller par l’agressivité du policier je lui répond alors « Monsieur je ne crois pas vous avoir manquer de respect, veuillez rester courtois » et il réplique «Vos papiers !!! Alors les anti-brouillard ça feras 90 Euros » «c’est alors que je réitère mon explication en lui signifiant bien « je roule avec mes anti-brouillard avant parce que j’ai un feux grillé a l’avant et je préfère ainsi être mieux vue et voir mieux » c’est alors qui me demande si j’ai consommé de l’alcool ( il le savait pertinemment sachant que je sortais d’une soirée ) je lui répond « oui 3 ou 4 verres » ( depuis 20 heures il est alors 00h15 ) sont coéquipier qui avait l’air beaucoup plus conciliant et surtout moins agressif me demande de retourné dans mon véhicule. Après quelques seconde de discutions entre les deux hommes il me demande finalement de les suivre jusqu'à l’IFSI.
Arrivé là-bas il prend contacte avec la directrice de l’IFSI qui arrive ; et là il me dit « vous allez resté la pendant 2 heures et vous repartez ensuite » je lui répond : « ok » puis il me tend sont carné de contravention et me dit : « vous reconnaissez l’infraction ? » En déduisant qu’il s’agissait toujours des anti-brouillard je lui répond : « non » c’est alors que furieux il dit : « je suppose que vous ne voulez pas signé non plus !!! » je lui répond « non » et la presque hystérique il me dit « je vous embarque aux poste et avec force si il le faut !!! » une fois en route il appelle a la radio le poste de police et demande a un collègue : « prépare moi la souffleuse » une fois arrivé il me font soufflé a l’éthylomètre 1er mesure à 0.52 deuxième mesure 2minutes plus tard 0.66. il me place ensuite en garde à vue puis après une fouille me place en cellule de dégrisement sans même un verre d’eau pour passé la nuit. le lendemain matin je découvre dans le bureau qu’ils avait fait trois nouveaux procès verbale concernant mon véhicule et qu’il en avaient rajouté dans leur rapport.

Je tient à signalé que :

j’ai été respectueux des agents tous au long de cette histoire et je n’ais montré aucun signe d’agressivité. il y a des témoins.
Que les 3 pv qui ont été fait après mon arrestation n’ont pas été fait par le même agent. j’ai les pv en ma possession.
Je trouve étrange qu’il demande a un autre policier a distance de lui préparé la machine
Je trouve douteux les mesures qui ont été faite l’écart en 5 minutes est énorme.( 052 à 0,66)
Si cet écart est possible ont peux croire que 25 minute plus tôt l’heure a laquelle j’ai été arrêté je n’avé pas un tôt de 0.52.
Que j’ai payé les 4 pv pour un montant total de 236 Euros le jour même.
De toute évidence ils ce sont acharné sur moi !!!
Je n’ais signé aucun document !!!

Les erreurs figurant sur les divers documents :

Sur la convocation en justice : la date des faits est fausse.
Sur l’avis de rétention du permis : ma date de naissance est fausse et dans la case « infractions connexe en plus de celles qui m’ont été mise il figure une supplémentaire qui ne m’as jamais été donné !!???
Sur la suspension provisoire : -ils ont noté pour l’heure des faits 00h20 !!!
-ils ont retenue le taux le plus haut 0.66 mesuré à 00h40
-hors a 00h35 je n’avais que 0.52 noté sur l’avis de rétention !

quels sont mes chance ? que faire ?

merci a tous !!

robert

Message par robert »

ARGGHHHHH !!!

Mais ca me fait halluciner une telle STUPIDITE !

et malheureusement, je ne parle pas des policiers, qui semblaient plutôt corrects ! mais de vous charles veron ! vous meritez amplement tout ces problèmes !

Perso, si j'avais été policier, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour vous mettre une pile d'amendes !

déjà... un code est grillé... il faut le changer !!! BORDEL !!!! je m'énnerve certe, mais même si on est mieux vu avec les antibrouillards, on ébloui surtout plus les gens ! et il est marqué dans le code de la route qu'il faut toujours avoir une boite d'ampoules de rechanges !!!

mais en tous cas... chapeau bas... je connais peu de personnes capables de dire ces anneries avec un tel applomb... et de tenir tête bêtement à des policiers, alors qu'ils sont en tort à 100 %.

j'éspère au moins que vous en tirerez une leçon... ce qui ne semble pas gagné :cry:

sinon, si vous avez signé tous les PV... vous êtes marrons... et ce n'est pas moi qui vous plaindrait !

Robert

cyril

Message par cyril »

je suis d'accord avec robert, vous auriez du payer le pv de 90 euros pour les antibrouillards en sachant que vous sortiez d'une soirée ou vous avez consommé de l'alcool, en plus les policiers auraient pu vous mettre 135 euros pour les antibrouillards et vous vous jouez"le malin" a contester....
non franchement, vous auriez du accepter signé ce qui vous aurez évité la suspension de permis, le jugement, et les 236 euros d'amendes...
pour ce qui est de vos contestations, la seule chose que je vois est qu'ils auraient du retenir le taux d'alcoolémie le plus bas mais ils ont du vouloir vous n...é jusqu'au bout.
pour le reste, 10 min de différence sur le pv c'est rien, pour l'erreur de date de naissance, si vous le faites remarquer ils les modifieront c'est tout.
La prochaine vous saurez qu'il ne faut pas trop faire le "malin" avec les policiers car souvent ce sont eux qui gagnent!!
enfin, je vous souhaite une meilleure année pour 2006...!

katoche-11

Message par katoche-11 »

robert a écrit :ARGGHHHHH !!!

Mais ca me fait halluciner une telle STUPIDITE !

et malheureusement, je ne parle pas des policiers, qui semblaient plutôt corrects ! mais de vous charles veron ! vous meritez amplement tout ces problèmes !
Perso, si j'avais été policier, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour vous mettre une pile d'amendes !
déjà... un code est grillé... il faut le changer !!! BORDEL !!!! je m'énnerve certe, mais même si on est mieux vu avec les antibrouillards, on ébloui surtout plus les gens ! et il est marqué dans le code de la route qu'il faut toujours avoir une boite d'ampoules de rechanges !!!

mais en tous cas... chapeau bas... je connais peu de personnes capables de dire ces anneries avec un tel applomb... et de tenir tête bêtement à des policiers, alors qu'ils sont en tort à 100 %.

j'éspère au moins que vous en tirerez une leçon... ce qui ne semble pas gagné :cry:

sinon, si vous avez signé tous les PV... vous êtes marrons... et ce n'est pas moi qui vous plaindrait !

Robert

moi c'est votre stupidité "pierre" qui me me fait halluciner, la personne n'est pas venue ici pour recevoir une leçon de morale a 2 balles, surtout de vous ... mais pour des renseignements.

De quel droit pouvez vous tenir de tels propros.

En ayant lu vos different posts, je m'apperçois que vous avez prété votre moto à un ami qui c est fait flascher à >50 km mais ce n'etait pas vous .... :lol:
un "vrai" motard, vous dira toujours qu'une moto ne se prette pas .... (j'ai mon permi moto depuis 20 ans)

Parfois il faut avoir le courrage de ses gestes, bétises, infranctions, délit, comme la dit l'auteur du post , lui il assume ....

Vous apparrement vous êtes fort derrière un clavier ...

Amande

Message par Amande »

Bonsoir,

Contactez au plus vite un avocat car beaucoup d'imprécisions figurent sur le PV, nottemment votre date de naissance qui fait partie intégrante de votre identité ! Et si le lieu de l'infraction est erroné, je ne vois pas comment ils peuvent faire passer ça.

Et en ce qui concerne le tx d'alcool, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'ils doivent indiqué le tx le moins elevé mesuré ? A confirmer...

charles.veron

Message par charles.veron »

Je vois que ROBERT est un etre parfait !!!! tant mieux pour toi !!! je ne fait pas partis de celà !!!!!!! ( perso mes antibrouillard éclaire corectement les bas coté de la route et non pas les yeux des autres automobilistes ) !!!( et la boite d'ampoule biensur tous le monde en porte une dans ça voiture !!!! c'est évident !! ) et pour info j'ai signé aucun PV ( c'est marqué dans mon message mais aparement certain ne save pas lire )!!!
Quand a cyril il ce figure certainement que les policiers sont des gens parfait !

quant à Katoche-11 et Amande vous semblé avoir compris mon message !! merci

pour info j'ai pris un avocat sur Paris il devrait me sortir de là avant la fin du mois!!! comme quoi !!!!

merci

cyril

Message par cyril »

je suis loin de penser que les flics sont des gens parfais, je vous le garantie, vu les nombreux déboire que j'ai eu avec eux....
ce que je voulais dire c'est que le fait d'avoir bu(même sans abus) et se faire verbaliser pour des feux antibrouillards sans controle d'alcoolémie alors que les policiers savaient que vous sortiez d'une soirée, je pense que moi j'aurais prit le pv et je serais parti, c'est tout (même si il vaut mieux mettre ces antibrouillards qu'un seul feu de croisement je suis d'accord avec vous).
en AUCUN cas je ne prends le partie des policiers et jamais je ne le ferai!
Pour conclure tant mieux pour vous si vous avez trouvé un avocat qui réglera le probléme mais cela vous coutera toujours plus cher qu'un pv pour des antibrouillards.
Sur ce j'éspére pour vous que votre avocat réglera votre probléme.

Gilles

Antibrouillards.

Message par Gilles »

Perso je trouve l'usage des antibrouillards par temps clair très génant pour qui vient en face! c'est fatiguant pour les yeux. Ceci dit c'est moins pire qu'un code grillé. Ce qui aurait été encore moins pire c'est respecter le code de la route, en ne conduisant plus cette voiture jusqu'à réparation, au moins de nuit.

Gilles

robert

Message par robert »

voilà, je suis d'accord avec gilles et cyril... qui ont dit un peu plus "softement" mes paroles.

c'est incompréhensible de jouer au malin quand:

-on est en tort pour les feux
-on a bu plus que les 2 verres tolérés.
-les flics ont un pouvoir qui dépasse bien souvent leur QI (même si dans ce cas, j'ai l'impression que les policiers avaient un QI supérieur au contrevenant)

robert

madalton

Message par madalton »

Pas marrant tout ça mais "A quelque chose malheur est bon."
- Une nuit sans eau c'est dur, mais un accident sur la route pour avoir eu un coup dans le nez, c'eût put être pire...
- Un phare naze, sans ampoule pour le réparer, c'est pas malin pour quelqu'un aussi maniaque que toi avec tes meules...
- Quand à l'amende , elle est sans doute proportionnelle à l'énervement ressenti par le hibou (...y'a qu'eux qui chassent la nuit!) quand tu lui as tenu tête, (ouh!!! qu'ils n'aiment pas ça!)

"La loi c'est la loi!": CQFD

Répondre