Page 1 sur 1

Sens interdit cause travaux

Publié : jeu. janv. 11, 2007 12:55 pm
par Marco44
Bonjour,

Je n'écris pas pour moi mais ça change pas grand chose :wink:

Mon patron rentrait chez lui hier soir vers 0h00 et prenant la route habituelle s'est retrouvé devant un sens interdit (mis en place du matin même dixit les gendarmes) couvrant 50m jusqu'au rond-point suivant. Pour la petite histoire, le sens de circulation n'a pas arrété de changer dernièrement du fait de travaux.
S'étant dit que cela devait avoir été mis pour les travaux il s'est engagé tranquillement (20 km/h) après avoir hésité... et vous vous doutez de la suite, les gendarmes étaient positionnés juste derrière, les ayant vu rapidement mon patron n'a pas fait demi-tour et a continué tranquillement.
il a été très courtois en expliquant qu'il avait vu le panneaux mais blablablabla mais ils lui ont tout de même mis un PV 90€ + 4 Points :shock: :shock:
A ce jour il n'a jamais perdu de point alors qu'il est commercial et doit conduire depuis plus de 30ans !!

Je comprends qu'il faille respecter les règles sinon c'est l'anarchie mais là !!! Y a t'il un recours quelconque ? ou au moins peut-il s'expliquer auprès de quelqu'un ? si oui qui ?

Quel est la mention d'infraction qui doit apparaître SVP ?

Merci d'avance

Sens interdit.

Publié : jeu. janv. 11, 2007 1:10 pm
par Gilles
Il a vu le panneau sens interdit, qui était donc parfaitement visible et c'est malgré tout engagé, parfaitement conscient de commettre une infraction...que dire de plus? Quoi contester? Une signalisation provisoire peut changer chaque jour suivant l'avancement des travaux, je ne crois pas que ça autorise à ne pas la respecter!

Gilles

Publié : jeu. janv. 11, 2007 1:15 pm
par Marco44
Le but de ce post n'est aucunement de mettre en doute l'infraction, juste de savoir s'il y a moyen de demander un peu d'indulgence et si oui à qui !

Publié : jeu. janv. 11, 2007 1:17 pm
par cyril
l'article correspondant a la circulation en sens interdit est le R.412-28.
Vérifiez bien aussi que la case retrait de points est cochée (le mot oui suffit a validé le retrait de points)
Ensuite, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec AR a l'officier du ministère public dont l'adresse est inscrite sur le PV en expliquant les circonstances de la verbalisation et n'hésitez pas a prendre des photos du lieu de l'infraction si vous jugez que cela peut être utile
Enfin, si malgré tous vos efforts, le retrait de points ne peut pas être évité, il y a toujours la possibilité de suivre un stage de récupération de points (250 euros en moyenne) pour récupérer les 4 points perdus et récupérer un capital de 12 points, cependant, il faudra attendre d'avoir perdu les points pour faire le stage car il n'est pa possible d'avoir plus de 12 points

Publié : jeu. janv. 11, 2007 4:51 pm
par Marco44
il va faire un courrier à l'OMP

Merci pour tout