Amende pour stationnement interdit comportants des erreurs

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
franquis

Amende pour stationnement interdit comportants des erreurs

Message par franquis »

Bonjour à tous.
Je suis jeune conducteur et pour mon premier séjour à Paris, j'ai été verbalisé pour stationnement interdit dans le 6e arrondissement. Je m'étais garé sur un emplacement pour handicapés (:oops:) où je suis resté environ 30 minutes afin de vider ma voiture des bagages de mes amis. Cependant, sur l'avis de contravention, j'ai remarqué deux choses:
- premièrement, le lieu de la contravention est "brouillon", à savoir, il y a une superposition de chiffres laissant penser que l'agent s'est tout d'abord trompé puis a rectifié: on peut y lire 48 ou 49 ou encore 41... J'étais garé au 42 et aucun de ces numéros ne correspond à une place pour handicapés (après vérification).

Conscient que je dois assumer la responsabilité de mes actes, je me réfère à vous pour m'éclairer sur une éventuelle contestation et la manière dont je dois m'y prendre...

Merci de votre aide.

Répondre