ayant été arrêté le 1er mai 2006 pour un franchissement de "fin de ligne continue" j'ai, à l'époque, contesté le PV aux motifs que le gendarme ne me semblait pas idéalement placé pour constater l'infraction et que j'avais un certain nombre de circonstances qui plaidaient en ma faveur. J'ai expliqué tout ça dans mon courrier adressé à la gendarmerie de Bour d'Oisans.
Six mois plus tard, j'ai reçu un courrier de l'OMP de Grenoble qui me demandait de payer une amende majorée par lettre-type. Mon texte n'a pas semblé du tout être lu. J'ai re-contesté en réaffirmant tous mes arguments. Résultat : une nouvelle lettre-type m'informant que j'allais être convoqué devant le tribunal !
Je me suis alors rapproché du Médiateur de la République après avoir lu un article de M. Delevoye qui décriait le traitement des PV via l'OMP en le qualifiant de "complexe et injuste"
Le représentant local du Médiateur m'a néammoins conseillé de payer l'amende car selon lui, il était trop tard et j'aurais dû effectuer une demande de grâce plutôt qu'une contestation... Ce que j'ai fait (en recommandé avec AR).
Or, aujourd'hui, je reçois, par voie d'huissier, une convocation au tribunal !

Comment faire ? je suis sûr de n'être pas coupable de cette infraction (je n'ai d'ailleurs pas reconnu les faits), mais ma bonne foi ne veut pas être entendue par l'OMP de Grenoble... Elle m'en veut ou quoi ? J'en ai marre d'être une machine à payer !
Je n'ai pas envie d'aller au tribunal où je risque à coup sûr de me "faire avoir" (j'ai vécu ça dans le passé). Je ne veux pas non plus me payer un avocat pour une affaire aussi ubuesque. Comment font les "jeunes", issus de milieux modestes, qui défraient la chronique en faisant des conneries et qui se payent Me Collard ???
Merci de votre aide et de vos conseils.