Page 1 sur 2
+50 km/h controlé a la jumelle. Que faire?
Publié : mer. janv. 17, 2007 9:41 pm
par pasmont
Bonjour!
Je me suis fait prendre à la jumelle (+50km/h) mais je ne me suis pas fait arrêter.
Les gendarmes sont venus à mon domicile pour me prévenir et je leurs ai dit que j'avait prêté ma voiture à un ami étranger. Mais ils me demandent des preuves? Je n'en ai pas.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut
Publié : mer. janv. 17, 2007 10:04 pm
par twixx
C'est arrivé quand ? et où ?
Et quand as-tu reçu la visite des gendarmes? Combien de jours plus tard ?
Qui plus est, y avait-il un comité d'accueil quelque part ? Es-tu passé au travers ? Combien de km/h en plus t'annoncent-ils ?
Publié : jeu. janv. 18, 2007 12:09 am
par Amande
Bonsoir,
A mon sens c'est une procédure illégale, sans interception au moment même, ni mesure réelle.
Les jumelles ne sont pas des appareils photos numériques. Donc aucune preuve à l'appuie.
Je trouve tout cet abus de pouvoir incohérent et incompréhensible.
suite 50 km/h. Que faire?
Publié : jeu. janv. 18, 2007 6:54 pm
par pasmont
Cela c'est passé le 24 décembre dans les environs de St Malo. Il n'y a eu personne à nous arreter.Les gendarmes sont venus chez moi 3 semaines apres donc le 13 janvier.Ils avaient notre numéro d'immatriculation.Ils annoncent 50 km/h en plus.
Publié : jeu. janv. 18, 2007 8:41 pm
par Amande
Contactez au plus vite un avocat. Car votre cas est bisarre. Si la police essay de vous avoir, au moins l'avocat sera là pour contrer cela.
Bon courage.
+50 km/h jumelles que faire...
Publié : mer. janv. 31, 2007 3:10 am
par qvivas
bonjour a tous et a toutes...
voila c'est mon tour aussi de montrer mes deboires.. autoroutieres...
je m'explique meme si vous avez eu ... au moin des centaines de personnes dans ce cas la ... bref... peut etre pouvez vous m'aider...(surement a apaisez ma conscience.. ) mais bon ... (jamais eu d'infraction d'aucune sorte que ce soit en deux ans de permis)
j'etais sur l'autoroute A6 direction paris... il etait environ 15h40...
je roulais environ a 130km/h (donc dans les limites pour un permis confirmé ... je suis en permis probatoire depuis 2 ans)
voila une voiture en plein milieu de l'autoroute donc sur la voie du milieu ... (c'etait en 3 voies) qui roulait moin vite (vu que je l'ai rattrapé)
je mets mon clignotant ... et j'entame la phase de depassement ... (environ a 150km/h)
et cette voiture accelere (fortement) et d'un coup je vois au loin la belle subaru ( pres d'auxerre) pour les connaisseurs... qui commence a surgire d'une voie de stockage... et ben ... je savais que c'etait pour ma pomme ...
bien avant qu'elle ne me ratrappe je me range sur la voie la plus a droite et elle mets ses girophares... et me demande de la suivre jusqu'a la prochaine aire...
on s'arrete ... j'arrete le moteur je sors de la voiture et presente mes papiers... et je dis effectivement que je roulais un peu vite (150 a 155km/h) ...
a ma stupefaction ... il m'apprenne qu'il m'ont pris (leurs propres termes) a 179.6km/H mais corriger a 169km/H ... je leur ai demandé s'il etait sur... vraiment ... et que ça ne venait pas du vehicule venant de ma droite.. il m'ont dit de toute facon qu'en tant que jeune conducteur je n'avais rien a faire sur la troisieme voie (je rappelle que la 3e voie est accessible au vehicule allant a plus de 80km/h si je me rappelle bien)
et qu'il n'etait pas necessaire de discuter .. que je devais les suivre...
je leur ai demandé gentiment avec quel materiel ils m'avait controlé ... jumelle(eurdoser sagem verifié le 11/05/06 drine fix in (71))
et s'il pouvait me montrer le resultat pour que je verifie... il m'ont dit le model ci dessus mais on refusé de me montrer une justification de mon infraction...
donc sur le pv.. fait a la gendarmerie (peloton gendarmerie d'autoroute a savigny sur clairis 89)
il me retire le permis ce qui est normal pour une vitesse de 180km/H corrigé a 169km/H mais annormal pour une vitesse de 155km/h non corrigée... (pour ce genre d'infraction c'est 4 points pour un permis probatoire )...
l'erreur est humaine .. je le concois ... mais il m'ont donné la vitesse de mon homologue de droite est ce possible...?
puis avoir des recours.. et lequels ...
ils m'ont donc enlevé le permis ... (le gendarme m'a annoncé deux mois de suspension...) et 6 points sur le permis... vue que c'etait un permis probatoire ne doit 'il pas etre annulé directement? sans passer par la case suspension?
je n'ai pas contesté que je roulais vite.. mais je n'ai pas reconnu la vitesse pour laquelle il m'avait arreté.. en ecrivant sur le pv (par informatique biensur) que je roulais entre 150 et 155 ce qui est deja beaucoup je trouve.
bref... ensuite je suis resté 4 heures dans la voiture car elle etait immobilisée en attendant que quelqu'un vienne me chercher...
merci de vos reponses ...
et desolé encore pour le classique de type d'infraction .. mais que voulez vous ... je ne suis qu'un humain ...
a vos reponses
merci
quentin ...
Publié : mer. janv. 31, 2007 4:47 pm
par Amande
Bonjour,
Vous ne pouvez rien faire. Vous devez Attendre la décision administrative de 2 mois qui vous sera notifié par courrier avec AR. A savoir que vous devrez passer une visite médicale donc allez vous inscrire vite car les délais sont de plus de 2 mois...
Pendant ces 2 mois vous ne pourrez pas conduire et vous recevrez une décision judiciaire ou une convocation au tribunal soit dans les 2 mois soit après les 2 mois. A savoir que si vous récupérez votre permis de conduire aprés les 2 mois vous pourrez rouler jusqu'à ce qu'on vous notifie l'annulation de celui-ci.
Vous êtes jeune conducteur donc limité à 110 km/h sur autoroute ; vous avez été retenu à 169 km/h ce qui fait un excès de 59 km/h au dessus. Dans votre cas votre permis va être annulé aprés décision judiciaire car vous perdrez 6 points.
Le gendarme a raison de vous dire que vous n'aviez rien à faire sur la voie de gauche. Les jeunes conducteurs doivent rester à droite sur les voie d'autoroute. Donc quand je vois un "A" sur une voie de gauche, je me demande ce qu'il y fait vu que votre vitesse est limitée à 110 km/h pendant 3 ans.
Bon courage.
Publié : mer. janv. 31, 2007 6:58 pm
par Jerem055
Sans vouloir jouer le chi***, je crois qu'Amande a mal compris l'histoire... Si j'ai bien compris qvivas, vous vouliez dépasser une voiture, vous êtes monté a 150, et au moment de la doubler, l'autre voiture a accéléré fortement jusqu'a environ 180, c'est cette voiture là qui s'est fait prendre a la jumelle mais c'est vous qui vous êtes fait arrêter ?
Est ce que cette voiture en question ressemblaitr a la votre ?
Publié : mer. janv. 31, 2007 8:01 pm
par Amande
Bonsoir,
J'ai trés bien compris l'histoire, ceci dit ça change rien à ce que j'ai répondu ... C'est lui qu'ils ont intercepté... et allez prouver le contraire maintenant si vous avez du temps à perdre et si votre parole vaut bien plus que celle d'un Gendarme.
Et deuxièmement, Quivas a donné sa version des faits ... Il est peut etre bien monté au dessus des 150 qu'il a annoncé dans ses dires...
Et troisièmement, la procédure est en cours et c'est trop tard... et impossible de prouver le contraire...
Quatrièmement, Quivas le dit lui-même qu'il a depassé par la gauche pour doubler, donc il était le plus à même de se faire pointer par les jumelles... maintenant il dit qu'il était à 150, jremet pas sa parole en doute, mais quand les gendarmes vous pointe des jumelles, croyez moi ils ne se trompent que rarement et de plus, ils ont le numéro de la plaque dans leur champ de vision ... que ce soit la même voiture ou non, ça ne sera pas les mêmes plaques d'immatriculation...
Donc Jerem, je ne veut pas jouer la ch***** mais c'est vous qui avait mal compris.
Publié : mer. janv. 31, 2007 8:10 pm
par Jerem055
cassé
