Bonjour à tous,
je me suis fait prendre le 29 décembre 2006 à 145 au lieu de 90 par un radar jumelle, arrété par les gendarmes j'ai recu une amende que j'ai signée...
J'ai payé l'amende 5 jours plus tard en timbre amende et envoyé le tout... et je viens juste de m'appercevoir que sur le feuillet que j'ai gardé ils se sont trompé sur mon immatriculation, au niveau des chiffres (pas le département mais les premiers chiffres) ils ont écrit 629 au lieu de 689.
Ma question est la suivante : vais-je perdre mes points (4 pr cette infraction), bon je ne compte pas récupérer mon argent, c'est payé mais justement en ayant payé (donc reconnu l'infraction) vais-je perdre mes points? (surtout je viens de me reprendre une amende il ya 1semaine 3 points et 90euros pour une ceinture que je n'avais pas mise à 500m de chez moi à minuit en ville à un feu, c'est fou)
merci de me répondre..
à bientot!!
IMMATRICULATION ERRONEE SUR PV RECU EN MAIN PROPRE
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
OK merci pour la réponse,
tant pis c'est le jeu... (c'est surtout les 3 points pour une ceinture qui sont démesurés, à vrai dire on est pas dangereux si on ne met pas sa ceinture, on est quand même libre de gérer sa propre vie.. Pour un portable c'est 2 points, c'est pas crédible, c'est plus dangereux donc pourquoi moins de point... bref
Encore merci!
tant pis c'est le jeu... (c'est surtout les 3 points pour une ceinture qui sont démesurés, à vrai dire on est pas dangereux si on ne met pas sa ceinture, on est quand même libre de gérer sa propre vie.. Pour un portable c'est 2 points, c'est pas crédible, c'est plus dangereux donc pourquoi moins de point... bref
Encore merci!
Je ne veux pas jouer les Pro-Points ou les saintes. Mais à une vitesse élevée, une personne sans ceinture qui se prend le par-brise est ejectée à plusieurs mêtres de sa voiture en avant et devient une vraie boule de canon si elle touche une autre personne et même un autre véhicule, pouvant causer la mort ou de gros dommages si un passant est à côté.
Donc oui, je suis contre ce système de points, car si j'ai envie de mourir je meurs. Mais je n'aimerais pas tuer une autre personne que moi juste parce que j'ai envie de mourir ou parce que je n'ai pas mis ma ceinture..
En ce qui concerne le portable, en cas d'accident ça peut être plus dangereux ou non, mais un portable ne risque pas de peser 3 tonnes aprés éjection d'une voiture pour tuer autruit.
Vous comprenez maintenant le sens ? ...
Donc oui, je suis contre ce système de points, car si j'ai envie de mourir je meurs. Mais je n'aimerais pas tuer une autre personne que moi juste parce que j'ai envie de mourir ou parce que je n'ai pas mis ma ceinture..
En ce qui concerne le portable, en cas d'accident ça peut être plus dangereux ou non, mais un portable ne risque pas de peser 3 tonnes aprés éjection d'une voiture pour tuer autruit.
Vous comprenez maintenant le sens ? ...