J'ai été arrêté par les gendarmes sur la A 4 province paris pour une vitesse dépassant de plus de 40 km/h la limitation de vitesse. Cependant les circonstances de la manière dont a été relevé l'infraction sont très curieuses.
Je roule à 160 un véhicule me double à vive allure je le suis, ma voiture plafonne à 195km/h compteur (données constructeur 196), le véhicule devant moi me distance et sort à une aire de repos, donc je ralentis et redescend à 160 alors qu'un autre véhicule me double. Le premier véhicule ne s'est pas arrêté ds l'aire de repos et en est sorti quasiment de suite, puis me rattrape me double et accélère à nouveau, je le resuis jusqu'à 195, puis elle me redistance pour une 2e fois et retourne ds une aire, je ralentis, la voiture resort une 2e fois de l'aire de repos sans s'y arrêter, . Je ralentis à nouveau regarde ds mon retro car cette voiture m'intrigue...puis je réaccélère. environ 50-60 km plus tard la voiture me rattrape à nouveau et girophare,c'était les gendarmes que je suivais et dépassais . Sachant que je la suivais à environ 195 compteur je savais que j'étais mal.
Cependant le temps mis pour mon interpellation(30-40 min à près de 160-170 compteur) de moyenne m'a semblé curieux, je suis resté très courtois me suis excusé blablabla et g demandé au plus jeune des 2 pqoi ils ne m'ont pas arrêté plus tôt. Sa réponse: on t'as cliqué à 201 mais on a voulu vérifier , mais vous avez ralenti les 2 autres fois, on a eu un autre à 167, donc après on a voulu vous arrêter mais on mis longtemps à te rattraper on eu peur de vous avoir perdu (donc j'étais en dessous à ces 2 moments), VERIFIER!!! est ce possible qu'un gendarme doute et se tape 50 à 60 km de peur d'avoir commis une erreur?
Mon hypothèse: Pour moi ils n'ont pu stabiliser assez lgtps la mesure effectuée par leur mercura ultralyte (4 sec il me semble) , mais comme je les suivais à près de 200 km/h (210 à leur compteur selon eux),ils étaient sur que je dépassais largement de plus de 40 km/h la limite autorisée ( ce qui est vrai) et les ayant fait parcourir 50-60 km ils voulaient absolument pas perdre leur gibier.
Face à cette façon de procéder et comme je n'aurai jamais atteint cette vitesse sans eux (je voualis un peu tester mon nouveau véhicule immatriculé depuis à peine plus d'un mois, je n'ai pas reconnu l'infraction, mais j'ai dit ds l'audition je n'ai pas dépassé le 185 compteur. (je m'en mords les doigts je sais, mais je voulais être un peu de bonne foi et ne voulait pas contester simplement pour contester au départ mais parceque je savais pertinemment que je n'ai jamais atteint la vitesse enregistré)
Cela vaut il la peine d'entamer une procédure:
Si oui, sans utiliser les circonstances énnoncées , en tentant de provoquer un vice de procédure, ou alors en les utilisant.
Si non sacahnt qu'il me reste 3 points sur mon permis et que mon délit est involontaire (je suivais une voiture sans regarer mon compteur

Enfin que pourrait m'apporter un avocat pour ce type d'affaire
Je ne suis toujours pas aller chercher ma notification envoyée après 72 H, je vais faire la demande d'une copie de l'enregistrement de ma vitesse (normalement il n'y en a pas avec ce type d'appareil), ainsi qu'une copie du procès verbal.