Page 1 sur 1

ANNULATION PERMIS PROBATOIRE!!

Publié : dim. janv. 28, 2007 6:31 pm
par weena
bonjour à tous,

je vous ai écrit car j'aurais besoin de quelques renseignements suite à la rétention de mon permis de conduire pour conduite en état d'ébriété.

je vous explique: vendredi soir, après une soirée bien arrosée avec des amis, celle qui avait pris sa voiture me demande de prndre le volant car elle ne se sentait pas de conduire et je ne sais pas pourquoi j'ai acceptée!
bien sur, 200m plus loin contrôle et je suis positive (taux délictuel)
je ne sais pas pourqoui j'ai acceptée, moi qui est toujours contre les gens qui buvaient et prenaient le volant ensuite, mais surement sous l'effet de l'alccol, je n'ai pas réalisé et je l'ai fait!!

après le reste de la nuit en cellule de dégrisement (psychologiquement très difficile) on m'auditionne et m'explisue ce que je risque.

donc au départ on me dit seulement suspension immédiate de 4 mois puis que j'allais recevoir une ordonnance du procurueur pour les peines complémentaires (amende, prison avec sursis, suspension plus longue...)

et là je pose la question au policier si le fait que j'ai un permis probatoire n'entraînait pas la perte de mon permis.
ce dernier me dit que dans ce cas vu que la perte de points est de 6 et que je n'ai que 6 points sur mon permis, celui ci était annulé immédiatement.

je ne conteste absolument rien, je reconnait ma culpabilité et surtout ma co....rie mais j'ai lu que la perte de point n'étaient effective qu'à la réception de la contravention ou à la date d'une décision de justice devenue définitive.
j'allais avoir mes 12 points le 17 mars, je me demande donc si jamais je ne suis jugée que le 20 mars est ce que mon permis sera quand même annulé ou est ce que j'aurais récupérer mes 12 points le 17mars et donc je n'en perdrais que 6?

je vous en supplie, aidez moi sur ce coup la parce que je suis étudiante et je travaille et mon permis est vital car j'habite à la campagne ou il n'y a même pas de bus, alors si mon permis est annulé cela veut dire que je vais au moins rester un an sans permis!!!

je sais que j'aurais du réfléchir avant, s'il vous plait ne me faites pas la morale ca a été assez dur tout le week end
et en plus j'ai toujours été contre, j'ai voulu rendre service sans mesurer les conséquences tant pis pour moi mais si il y a ne serait ce qu'un espoir pour avoir une suspension de permis plutôt qu'une annulation dites le moi!!!!


merci à tous.

Publié : dim. janv. 28, 2007 6:35 pm
par Aléa
Bonjour,

Dans un premier temps, après la rétention du permis qui est de 72 heures, vous allez avoir une suspension administrative par le préfet, cette suspension n'est pas aménageable, fin du premier acte.

Deuxième acte : Vous allée être jugée au tribunal soit par ordonnance pénale, c'est à dire une condamantion que l'on vous envoie par la poste sans avoir été entendue par le juge, soit par une citation devant le juge en audience Publique ou peut-ête en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Troisième acte : la perte des 6 points est automatique. elle n'interviendra que lorsque la décision du tribunal sera devenue définitive. Vous faites état d'un jugement le 20 mars, est-ce que la date est fixée ou une supposition de votre part ? Si oui, vous allez récupérer les 12 points le 17 mars et les 6 points de l'alcoolémie seront déduits du capital de 12.

PS Même réponse sur l'autre forum :wink: