bonjour a tous je me pose une petite question
je suis en permi probatoir j'ai commis 2 infractions a quelque mois d'interval 4 et 2 point est ce que mon permis peux etre annuler si il traite les deux infraction en m temps car en voyant la lenteur dont il traite les infractions je commence a avoir peur
4 point sens interdit
2 point exces de vitesse le tout espacé d'environ 1mois et demi
merci de vos reponses
2 infraction a quelque mois d'ecart
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Je suppose que vous avez payé ces deux amendes.
Votre cas est bien délicat
Ce serait une malchance extraordinaire que les deux infractions soient traitées en même temps mais pas impossible.
Pour le sens interdit, qui est, si j'ai compris, la première infraction, vous allez être obligé de suivre un stage. Ce stage vous fera récupérer les 4 points et vous permettra de d'être remboursé de l'amende.
Pour ne pas être pris de court, je m'inquièterais d'une inscription à un stage que vous ne pourrez pas effectuer tant que vous n'avez pas reçu la notification de perte de points.
Soyez attentif au courrier en espérant que vous n'avez pas changé d'adresse.
Je suppose que vous avez payé ces deux amendes.
Votre cas est bien délicat

Pour le sens interdit, qui est, si j'ai compris, la première infraction, vous allez être obligé de suivre un stage. Ce stage vous fera récupérer les 4 points et vous permettra de d'être remboursé de l'amende.
Pour ne pas être pris de court, je m'inquièterais d'une inscription à un stage que vous ne pourrez pas effectuer tant que vous n'avez pas reçu la notification de perte de points.
Soyez attentif au courrier en espérant que vous n'avez pas changé d'adresse.
Dernière modification par Aléa le mar. janv. 30, 2007 9:15 am, modifié 1 fois.
n'hésitez pas à passer souvent à votre sous préfecture pour consulter votre solde de points car pour ma part, je n'ai pas toujours reçu les notifications de perte de points alors que mes points avaient été retiré.
ce qui vous évitera de perdre des jours pour vous inscrire à votre stage.
Pour info j'ai pris 4 points pour un stop fin septembre 06 et 3 pour une ceinture le 14 octobre 06, j'ai recu la notification pour le stop il y a presque 1 mois mais toujours pas de nouvelles pour la ceinture.
avec un peu de chance le délai de traitement entre vos 2 pv sera suffisamment long.
ce qui vous évitera de perdre des jours pour vous inscrire à votre stage.
Pour info j'ai pris 4 points pour un stop fin septembre 06 et 3 pour une ceinture le 14 octobre 06, j'ai recu la notification pour le stop il y a presque 1 mois mais toujours pas de nouvelles pour la ceinture.
avec un peu de chance le délai de traitement entre vos 2 pv sera suffisamment long.