Heureux de voir qu'Aléa est de retour

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Micka29

Heureux de voir qu'Aléa est de retour

Message par Micka29 »

Bjr, tt est dit.

Espérons ne plus connaitre les mêmes bêtises qui vous ont fait vous éloigner de ce forum

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Merci.

Il est évident que si le site reste comme il l'est actuellement, cela me convient.

thomas1230

Message par thomas1230 »

Bonjour

Je suis plutôt nouveau et j'aimerais donc savoir qui est Aléa ? J'ai cru vous voir sur auto-evasion. c'est bien vous ?

Vous êtes simple passionné, gendarme, juriste, juge, avocat ?

En fait je pose la question pour savoir quel crédit donner à vos réponse (n'y voyez rien de méchant)

Quasi tout le temps vous indiquez que si on a signé le pv remis en main propre, peut importe ce qu'il y a dessus, on ne peut pas contester.

Donc ma question : à quoi ça sert que les agents nous fassent perdre 15mn alors que si on roule vite c'est qu'on a pas de temps à perdre et que par la même occasion en accélérant la procédure, ils pourraient en pincer plus (donc gagnant - perdant-gagnant)...

à quoi servent toutes les indications sur le pv ? genre autoroute, autres routes, vitesse fixée par arrêté ?

et surtout à quoi ça sert qu'ils s'amusent à rectifier les délais de 3-7-30 jours en 7-15-45 sur tous les pv ce qui doivent leur prendre un temps considérable ? (sur 3-4 pv que j'ai eu seul le dernier n'est pas corrigé)

une dernière question : ça vaut le coup que je cherche si la route hors agglo où je me suis fait arrêter fait parti de la commune indiqué sur le pv ou je peux me brosser ?

ah non j'en ai encore une : j'ai lu qu'il fallait indiquer la marque du radar or sur mon pv il est seulement indiqué le modèle et le numéro eurolaser xxxx alors que la marque est sagem ??? Je dois me brosser aussi ?

et merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
thomas1230 a écrit : Je suis plutôt nouveau et j'aimerais donc savoir qui est Aléa ? J'ai cru vous voir sur auto-evasion. c'est bien vous ?
Oui, c'est moi :P
thomas1230 a écrit :Vous êtes simple passionné, gendarme, juriste, juge, avocat ?
Heu, disons simple passionné, ça suffira :lol:
thomas1230 a écrit :En fait je pose la question pour savoir quel crédit donner à vos réponse (n'y voyez rien de méchant)
Aucun, strictement aucun, mais vous pouvez tout vérifier, tout recouper, allez voir les textes officiels et surtout la jurisprudence, c'est ainsi que l'on se forge une idée :P

thomas1230 a écrit :Quasi tout le temps vous indiquez que si on a signé le pv remis en main propre, peut importe ce qu'il y a dessus, on ne peut pas contester.
Vous avez bien fait d'écrire quasi, car des fois, mais très rares, on peut avoir gain de cause :lol:
thomas1230 a écrit :Donc ma question : à quoi ça sert que les agents nous fassent perdre 15mn alors que si on roule vite c'est qu'on a pas de temps à perdre et que par la même occasion en accélérant la procédure, ils pourraient en pincer plus (donc gagnant - perdant-gagnant)...
Oui, bien évidemment :D
thomas1230 a écrit :à quoi servent toutes les indications sur le pv ? genre autoroute, autres routes, vitesse fixée par arrêté ?
Ca sert à établir un PV avec le maximum de précisions afin d'avoir moins de chance qu'il soit contesté par les contrevenants qui croient, souvent à tort, qu'un élément mineur manquant rend le PV nul 8)
thomas1230 a écrit :et surtout à quoi ça sert qu'ils s'amusent à rectifier les délais de 3-7-30 jours en 7-15-45 sur tous les pv ce qui doivent leur prendre un temps considérable ? (sur 3-4 pv que j'ai eu seul le dernier n'est pas corrigé)
Ces rectifications vous ne devriez plus en voir, les nouveaux carnets datent de 2003. En tous cas, sachez que si elle n'ont pas été faites le PV ne perd pas sa validité.
thomas1230 a écrit :une dernière question : ça vaut le coup que je cherche si la route hors agglo où je me suis fait arrêter fait parti de la commune indiqué sur le pv ou je peux me brosser ?
PV remis en main propre, peut-être même signé, aucune chance de votre côté.
thomas1230 a écrit :ah non j'en ai encore une : j'ai lu qu'il fallait indiquer la marque du radar or sur mon pv il est seulement indiqué le modèle et le numéro eurolaser xxxx alors que la marque est sagem ??? Je dois me brosser aussi ?
et merci
Oui, vous pouvez vous brosser, deux fois plutôt qu'une :D

Voilà, satisfait des réponses ? :P

Répondre