bonjour , pourriez vous repondre a ma questions svp?
je suis coproprietaire d'un véhicule avec ma concubine , qui a été flashé a 96 kms /h , retenu 91 kms/h ; nous venons de recevoir l'avis de contravention , avec une amende de 45 euros si paiement dans les 15 jours, majoration a 68 , voir 180 euros si contestation:
le dilem se pose en ces termes :
ne pas contester : 45 euros , retrait de 1 point mais a qui? le nom des 2 proprietaires du vehicule apparait , il n'y a pas de notion de cession ni de pret quand on est proprietaire d'un bien , il me semble
contester : 68 , voir 180 euros si echec de la contestation
de plus , le descriptif du lieu de l'infraction est erroné , en effet le code postal , ne correspond pas au lieu de l'infraction , qui lui est exact . le code du département correspond a un lieu distant de plusieurs centaines de kms du lieu d'infraction
merci , de m'indiquer , si la carte de la prudence est preferable , a celle du vice de procedure , aux yeux d'un magistrat ?
d'avance , merci
vice de procedure ? controle radar
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Si elle reconnait l'infraction, ça sera elle ...
Sinon, c'est le premier inscrit en ordre sur la carte grise qui les perd!!Article L.121-3 du Code de la route
En ce qui concerne le lieu de l'infraction, je sais pas si il y a vice de procédure si le lieu du departement n'est pas celui où vous vous êtes fait prendre... Cecit dit ! Il y a une photo à l'appui qui prouve que vous vous êtes bien fait flasher et donc erreur sur le departement ou non à moins que vous vous êtes fait voler votre véhicule ou que l'on a dupliqué vos plaques d'immatriculation...
Bon courage !
Si elle reconnait l'infraction, ça sera elle ...
Sinon, c'est le premier inscrit en ordre sur la carte grise qui les perd!!Article L.121-3 du Code de la route
En ce qui concerne le lieu de l'infraction, je sais pas si il y a vice de procédure si le lieu du departement n'est pas celui où vous vous êtes fait prendre... Cecit dit ! Il y a une photo à l'appui qui prouve que vous vous êtes bien fait flasher et donc erreur sur le departement ou non à moins que vous vous êtes fait voler votre véhicule ou que l'on a dupliqué vos plaques d'immatriculation...
Bon courage !