gros doute ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
henri4fr

gros doute ?

Message par henri4fr »

il etait environ 12h30 Lundi dernier ,il faisait beau , la route etait belle et vide entre St cyr et Rocquencourt (78) , un rdv a paris , en retard et des soucis pour la preparation de cette reunion . Bref , completement zappe que sur cette portion il y a 2 radars automatiques qui flash par l'arriere
( 130 et 110 :( . Bref le soir meme en rentrant du boulot , je suis en train de gamberger sur le fait que je me suis sans doute fait radarise .
J'estime que je devais etre a environ max 165 compteur ( soit en vitesse
reelle sur cette moto Honda transalp 600 d'environ 160 )
> est-ce que je risque 2 pv en meme temps ? si oui quels type de contravention? >cumuls possible des deux PV? suspension de permis ? combien de mois ? (j'ai toujours mon ancienne adresse sur ma carte Grise , comment serai'je informe si oui ou non ? sous quel delais?) merci a tous !

Amande

Message par Amande »

Rappelez vous bien, ce n'était pas vous qui conduisait ce soir là ... :wink:

Affaire réglée...

henri4fr

gros doute ?

Message par henri4fr »

Merci Amande

voulez vous dire que je peux contester quelque chose
si PV avec flash arriere ?
sinon sous quel delais recevrai je le pv ?
merci pour votre reponse

Amande

Message par Amande »

Flash arrière ... ne prouve rien de l'identité du motard ... seulement la plaque d'immatriculation mais pas celui qui conduisait la moto ...

Photo à l'appui :D

Ce n'était pas vous qui conduisiez ce jour là, mais quelqu'un d'autre... à vous d'imaginer vos histoires les plus fantastiques comme on les entend au bon vieu commissariat de police...

diablo28

Message par diablo28 »

Bonjour,
effectivement, de face comme de dos le motard ne peut pratiquement jamais être identifié.
Toutefois, si cette astuce permet de conserver ses points, elle ne permet pas de garder son argent puisqu'en tant que propriétaire du véhicule vous aurez à régler l'amende.
PS : Face aux intimidations qui vous seront faites pour dénoncer qui conduisait, n'hésitez pas à invoquer le droit de non délation.

:twisted:

Répondre