Page 1 sur 1

feu rouge imaginaire grillé!!!!!!!!!

Publié : sam. févr. 03, 2007 4:58 pm
par rossi
Bonjour à tout le monde,
Commercial itinérant sur 16 departements, soit 1800 kms par semaine, ma profession, que j'ai bati par de longue études, permet a ma femme, mon futur enfant et moi meme de subvenir à nos besoins. Mon permis c'est notre vie.......
Hors pas plus tard que mercredi dernier à 15h55 (heure de pointe à Toulouse), j'ai été victime d'un excés de zele de nos sympatiques policiers en scooter.
Arreter au feu rouge en premiere ligne depuis 5 minutes, à un carrefour ou la circulation est tres dense aux heures de pointes. J'ai demarrer en meme temps que toutes les autres voitures, c'est a dire quand le feu est passé vert. J'ai demarrer brusquement car j'etait en retard et cela a deplu fortement a deux agent de l'ordre qui m'ont arreter 700 metres plus loins en pretextant que j'avais grillé le feu rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment j'ai refusé de signer le constat de l'infraction et j'ai recuperer la contravention. Comment puis je reagir pour contester cette litigieuse infraction? Comment puis je etre entendu par un juge? Es ce que je dois porté plainte?

Dans l'espoir d'avoir une reponse favorable. HELP ME!!! HELP ME!!!

alexandre

Publié : sam. févr. 03, 2007 5:36 pm
par Aléa
Bonjour

En matière de contravention c'est au mis en cause d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis les faits qu'on lui reproche, article 537 du code de procédure pénale.

Comment allez vous pouvoir contester sur une telle contravention ?

Avez vous des témoins ?

Publié : sam. févr. 03, 2007 6:21 pm
par sylvain.s
je ni connais aps grand chose en contravention et compagnie mais n'y a t il pas un syteme de video surveillance a l endroit ou vous etiez ?

Publié : dim. févr. 04, 2007 1:58 am
par rossi
bonjour,
Je n ai pas de témoin puisque les agents de l ordre m ont controler 800 metres plus loin. La seule chose est que j etais bien arreter pendant toute la durée du feu. A cette heure de pointe de toute facon tu ne peux pas circuler facilement. Je voulait aller dresser un PV a l hotel de police de toulouse et envoyer un courrier, mais.......
Pour la perte de point, ne pas reconnaitre l infraction permet peut etre de ne pas perdre les points.
Mais comment rencontrer le juge? pour m expliquer
Si vous avez des idees ou meme des solution pour moi aller y aider moi c'est chaud!!!!!!!!!

merci

Publié : dim. févr. 04, 2007 10:37 am
par cyril
je pense que des personnes vous répondront de façon plus précise, cependant vous pouvez toujours écrire a l'officier du ministére public en lui expliquant la situation et (je sais que ce n'est pas bien) vous pouvez toujours dire que vous étiez avec votre femme ou un ami qui peut attester que vous avez démarré lorsque le feu était vert et non rouge...
si malheureusement vous deviez perdre 4 points vous pouvez toujours faire un stage de récupération de points (environ 250 euros)

suite

Publié : dim. févr. 04, 2007 9:47 pm
par rossi
Ami du soir bonsoir,

Une idée m est venu ce week end; ma femme est descendu au feu de ma voiture et n a pas traversée la chaussée parce que le feu pour les voitures venait de passé au vert.......
Demain matin je vais aller à l hotel de police pour porter recalamtion et voir l officier. On verra demain
En tout j attend encore beaucoup de commentaire et de reponse a mon probleme!!!
Merci a tous