Retrouver des points, oui!!!! Mais comment?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
rossi

Retrouver des points, oui!!!! Mais comment?

Message par rossi »

Bonsoir,
En naviguant depuis quelques soir sur ce site, je me pose une question:

Je me suis fait flasher 3 fois pour des tous petit exces de vitesse: 131 retenu pour 130 autorisé. Mais, ayant déménager plusieurs fois je n ai recu aucun decompte. Et d'apres differentes discusions sur ce site on peut exiger de recuperer ses point quand on a pas été informé. Comment dois je proceder pour recuperer mes points?????

Merci pour vos reponses!!!

alex

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Tout d'abord, savoir s'ils ont été retirés pour cela il vous faut aller en préfecture demander un relevé de vos points et ensuite vous pourrez, sur la base dudit relevé, réclamer auprès du SNPC, place Bauvau à PARIS 8, mais le résultat n'est pas garanti.

Ensuite, vous inscrire à un stage de 2 jours payant 230 à 250 euros pour récupérer 4 points

rossi

re

Message par rossi »

Bonsoir Alea,
J'ai bien noté ta reponse mais tout le monde dis que ca marche alors je suis un peu surpris de ta reponse. Je t ai lu dans d autre forum ou tu paraissait plus enthousiaste.
Merci quand meme!!!!

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Attendez, ne mettez pas la charrue avant le boeufs.

Pour réclamer auprès du SNPC parce que l'on n'a pas reçu la notification de perte de points encore faut-il qu'elle ait eu lieu. C'est la raison pour laquelle il faut aller en préfecture demander un relevé.

Sur la base de ce relevé il faudra contester auprès du SNPC justement pour le défaut de notification par courrier.

Ca marche je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que ça a marché puisque je l'ai fait pour un tiers.

rossi

re

Message par rossi »

Bonjour alea,
je te remercie de toutes tes reponses. C'est encourageant de rencontrer des gens come toi et des sites comme celui ci. Alors je te le dis haut et fort: MERCI

alex

Répondre