Bonjour.
J'ai fait l'objet d'un contrôle de vitesse en ville à 72 km/h au volant du véhicule de ma compagne qui me l'avait prêtée.
C'est elle qui a reçu l'amende et la notification du retrait de points.
Je ne souhaite pas contester les faits et souhaite payer l'amende. Mais ma compagne ne veut pas me dénoncer aux services de police qui s'en prendraient à mon permis dans le cas où elle le ferait. (Cela nous fait penser, dans une moindre mesure, aux dénonciations des familles juives qui étaient données à la Gestapo par leurs proches dans les années 30/40).
Le fait d'engager une procédure de consignation où elle déclare qu'elle n'a aucune certitude quand au conducteur de son véhicule lors du contrôle l'expose t elle à être débitée ELLE du nombre de points correspondant à l'infraction ?
Risque t-elle d'être convoquée devant le Tribunal de Police pour défaut de dénonciation ?
J'usqu'à quel point peut on essayer de lui soutirer le nom du conducteur ?
Personne n'est dupe, bien entendu, le cas où on ne sait pas à qui on prête sa voiture nous parait plutôt improbable.
Mais elle n'a pas non plus l'intention de faire la forte tête en rédigeant un courrier ou elle écrirait ne pas vouloir indiquer ce conducteur coupable.
Quelle est la meilleure attitude à avoir ?
L'amputation de points pour l'un ou l'autre des conducteurs est il inéluctable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
VICULE D'UN TIERS ET EXCES DE VITESSE.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.