Amende majorée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LE MOAL

Amende majorée

Message par LE MOAL »

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils suite à la récéption d'une amende forfaitaire majorée.
J'ai commis une infraction le 04/07/2006 = + 19KM/H. mon véhicule étant une voiture de fonction, l'entreprise pour laquelle je travaille a reçu cette amende le 01/08/2006 et me l'a transmise par courrier.
Durant cette période , j'étais en vacances et je n'ai pu envoyé le paiement que lors de mon retour le 30/08/2006. Mon erreur étant de ne payer que l'amende minorée 45€ au lieu de 68€ pensant avoir les 15 jours à date de réception. Aujourd'hui ma société m'a transmis une amende forfaitaire majorée de 135€. J'ai contacté le service des contraventions qui m'a dirigé vers le Trésor Public dont le seul conseil est : payer avant courrier puis saisie par huissier.

Un recours est il envisageable?

Merci et bonne journée.

Frédéric

Répondre