exces de vitesse oui ou non vice de forme
Publié : sam. févr. 17, 2007 4:31 am
Vices de forme sur la réglementation des excès de vitesses
Carence des contrôles d’excès de vitesses poids lourds.
Absences de contrôles radars des limitations de vitesses poids lourd .
La réglementation sur la vitesse des Poids lourds n’étant pas en adéquation avec l’équité que reflète ces amendes pour excès de vitesses.
En effet, en comparant la marge de manoeuvre de la réglementation sur la vitesse des poids lourds on constate un certain nombre de possibilités, qui sont inexistantes pour les VL.
L’écart des vitesses autorisées des Poids lourd par rapport à celles qui sont autorisées pour les véhicules légers donne à ceux - ci (les Poids lourds) la possibilité d’augmenter leurs vitesses autorisées sans flashage allant jusqu'à un excès de vitesse de 40 km/h en toute impunité ceci sur tout le territoire Français. Compte tenu, par exemple, que les véhicules lourds de moins de 12 tonnes immatriculation avant 2004 n’ont pas de limiteur de vitesse.
Concernant le transport des produits dangereux l’écart est plus significatif.
Les Supers lourds eux sont limités à 90 km/h, mais ils peuvent rouler à cette vitesse sur une route limitée pour eux à 60 km/h, alors que les radars déclenchent à partir de 90 km/h.
Mais comme ils ne peuvent pas êtres pris en excès de vitesse qu’au vol et avec la mesure d’un cinémomètre, il n’y a qu’a cet instant précis que l’excès de vitesse peut être comparé et effectif uniquement par les gendarmes.
Ce qui n’est pas le cas pour les voitures car l’infraction est relevée par le radar. Et ne nécessite aucune autre intervention.
Un exemple Vous doublez un poid lourd sur une route nationale limitée à 90 km/h la vitesse du poid lourd est de 90 km/h . pour le doubler vous accelerez et vous passez à 110 Km /h .
Le radar ne flashe pas le PL à 90 km/h mais vous à 110 km/h
conclusion le PL est en infraction non verbalisée de 10 km/h et plus suivant le cas , et vous en VL vous etes verbalisé pour 20 km/h.
Un 38 tonnes représente pas moins de 20 véhicules légers, d’où la démesure surréaliste du montant des amendes infligés aux automobilistes ,sous la bannière de la sécurité routière.
On peut aisément comprendre qu’il y a vice de forme et atteinte à l’article premier de la Constitution sur l’égalité et l’impartialité des contrôles radar .
Les points de permis retirés grâce à ces procès verbaux sont eux aussi sujet à controverse.
Voici un exemple des lacunes du système de contrôle.
PL 60 km/h autorisé VL 90 km/h PL roulant possible à 90 KM/H
PL 80 km/h autorisé VL 110 km/h PL roulant possible à 90 KM/H
Les vitesses autorisées sont mentionnées à l'arriere des véhicules lourds.
L’article R413-13 du décret N° 2003-536 du 20 Juin 2003 art 17 journal officiel du 22 juin 2003 mentionne que les véhicules lourd doivent respecter les vitesses des indications visibles à l’arriere de ceux cis .
le fait pour tout conducteur de ne pas respecter l’obligation de cette signalisation est puni par une amende de 2eme catégorie .
Hors ces vitesses signalées à l’arriere de véhicules lourd se trouvent à l’interieur des vitesses autorisée des véhicules légers d’ou les possibilités de dérives des vitesses car ,parfaitement incontrôlables, que par les disques du chronotachigraphe installé .mais pas du tout au passage devant un radar.
Par conséquent tous les conducteurs détenteurs d’un permis de conduire ne sont pas égaux au passage devant les radars et les amendes dues aux excès de vitesses sont injustifiées et abusives.
Les radars ont étés conçus et réglés pour un usage uniquement répressif à l’encontre des automobilistes d’une manière très précise (au mètre près)
les poids lourd peuvent eux êtres contrôlés grâce au disque d’une manière aléatoire car les trajets des poids lourds sont sujet à tergiversations et dans tous les cas de figure, ne donne pas une indication de la vitesse
effective lors d’un passage devant un radar à un moment précis .
Par ces motifs les poids lourd ne sont jamais en infraction .
Leurs excès de vitesses sont toujours contenus dans les limites de vitesse des véhicules Légers.
Sur certaine nationale les véhicules lourds sont en infractions permanentes .
90 Km /h pour 70 à 80 Km/h autorisé.
L’article premier de la constitution de 1958 n’est pas respecté dans ce cas d’espèce.
Les pouvoirs publics doivent équiper les radars d’un système sélectifs en fonction de la réglementation générale du code de la route et non orienté VL .
Voici l’adresse en cas de requête.
Saisir la cour administrative d’appel de Nantes
2 place de ledit de Nantes
BP 18529 44185 Nantes cedex 04
Carence des contrôles d’excès de vitesses poids lourds.
Absences de contrôles radars des limitations de vitesses poids lourd .
La réglementation sur la vitesse des Poids lourds n’étant pas en adéquation avec l’équité que reflète ces amendes pour excès de vitesses.
En effet, en comparant la marge de manoeuvre de la réglementation sur la vitesse des poids lourds on constate un certain nombre de possibilités, qui sont inexistantes pour les VL.
L’écart des vitesses autorisées des Poids lourd par rapport à celles qui sont autorisées pour les véhicules légers donne à ceux - ci (les Poids lourds) la possibilité d’augmenter leurs vitesses autorisées sans flashage allant jusqu'à un excès de vitesse de 40 km/h en toute impunité ceci sur tout le territoire Français. Compte tenu, par exemple, que les véhicules lourds de moins de 12 tonnes immatriculation avant 2004 n’ont pas de limiteur de vitesse.
Concernant le transport des produits dangereux l’écart est plus significatif.
Les Supers lourds eux sont limités à 90 km/h, mais ils peuvent rouler à cette vitesse sur une route limitée pour eux à 60 km/h, alors que les radars déclenchent à partir de 90 km/h.
Mais comme ils ne peuvent pas êtres pris en excès de vitesse qu’au vol et avec la mesure d’un cinémomètre, il n’y a qu’a cet instant précis que l’excès de vitesse peut être comparé et effectif uniquement par les gendarmes.
Ce qui n’est pas le cas pour les voitures car l’infraction est relevée par le radar. Et ne nécessite aucune autre intervention.
Un exemple Vous doublez un poid lourd sur une route nationale limitée à 90 km/h la vitesse du poid lourd est de 90 km/h . pour le doubler vous accelerez et vous passez à 110 Km /h .
Le radar ne flashe pas le PL à 90 km/h mais vous à 110 km/h
conclusion le PL est en infraction non verbalisée de 10 km/h et plus suivant le cas , et vous en VL vous etes verbalisé pour 20 km/h.
Un 38 tonnes représente pas moins de 20 véhicules légers, d’où la démesure surréaliste du montant des amendes infligés aux automobilistes ,sous la bannière de la sécurité routière.
On peut aisément comprendre qu’il y a vice de forme et atteinte à l’article premier de la Constitution sur l’égalité et l’impartialité des contrôles radar .
Les points de permis retirés grâce à ces procès verbaux sont eux aussi sujet à controverse.
Voici un exemple des lacunes du système de contrôle.
PL 60 km/h autorisé VL 90 km/h PL roulant possible à 90 KM/H
PL 80 km/h autorisé VL 110 km/h PL roulant possible à 90 KM/H
Les vitesses autorisées sont mentionnées à l'arriere des véhicules lourds.
L’article R413-13 du décret N° 2003-536 du 20 Juin 2003 art 17 journal officiel du 22 juin 2003 mentionne que les véhicules lourd doivent respecter les vitesses des indications visibles à l’arriere de ceux cis .
le fait pour tout conducteur de ne pas respecter l’obligation de cette signalisation est puni par une amende de 2eme catégorie .
Hors ces vitesses signalées à l’arriere de véhicules lourd se trouvent à l’interieur des vitesses autorisée des véhicules légers d’ou les possibilités de dérives des vitesses car ,parfaitement incontrôlables, que par les disques du chronotachigraphe installé .mais pas du tout au passage devant un radar.
Par conséquent tous les conducteurs détenteurs d’un permis de conduire ne sont pas égaux au passage devant les radars et les amendes dues aux excès de vitesses sont injustifiées et abusives.
Les radars ont étés conçus et réglés pour un usage uniquement répressif à l’encontre des automobilistes d’une manière très précise (au mètre près)
les poids lourd peuvent eux êtres contrôlés grâce au disque d’une manière aléatoire car les trajets des poids lourds sont sujet à tergiversations et dans tous les cas de figure, ne donne pas une indication de la vitesse
effective lors d’un passage devant un radar à un moment précis .
Par ces motifs les poids lourd ne sont jamais en infraction .
Leurs excès de vitesses sont toujours contenus dans les limites de vitesse des véhicules Légers.
Sur certaine nationale les véhicules lourds sont en infractions permanentes .
90 Km /h pour 70 à 80 Km/h autorisé.
L’article premier de la constitution de 1958 n’est pas respecté dans ce cas d’espèce.
Les pouvoirs publics doivent équiper les radars d’un système sélectifs en fonction de la réglementation générale du code de la route et non orienté VL .
Voici l’adresse en cas de requête.
Saisir la cour administrative d’appel de Nantes
2 place de ledit de Nantes
BP 18529 44185 Nantes cedex 04