non port ceinture , contestation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
stef.80

non port ceinture , contestation

Message par stef.80 »

bonjour a tous ,
je viens de me faire verbaliser pour non port de la ceinture , donc 90€ ds les 3 jours et 3 points de retirés.
j'explique a monsieur le gendarme que je venais de demarrer mais bien sur il n'a rien voulu savoir.
aprés il me demande si je conteste l'amende ou pas ,je lui dit oui ,et ensuite je coche la case "conteste" date et signe.
y a t il un moyen pour que je paie pas l'amende et pour ne pas perdre mes 3 points , qui sont devenu si precieux .

cdlt.

Amande

Message par Amande »

Vous vous expliquerez devant le juge ou devant un officier qui transmettra votre motif de contestation au tribunal.............

Et vous leur prouverez par A+B ce que vous venez de nous expliquer ; Le problème c'est que pour le port d'une ceinture, je ne vois pas où sera le vice de forme si un agent vous a interpelé pour ce motif !

Bon courage

stef.80

Message par stef.80 »

n'y a t il pas un moyen de "frauder" , ne pas payer pour ne pas perdre les point.

on ma dit que j'achéte un timbre amende de 90€ , de photocopier la partie a envoyer avec le timbre dessus , de garder le tout chez moi(ne rien envoyer) et de faire le morts . jusqu'a qu'il me contacte pour non paiement , et que je leurs prouve , avec la photocopie ,que j'ai bien acheté le timbre amende..

Bradle

Message par Bradle »

stef.80 a écrit :n'y a t il pas un moyen de "frauder" , ne pas payer pour ne pas perdre les point.

on ma dit que j'achéte un timbre amende de 90€ , de photocopier la partie a envoyer avec le timbre dessus , de garder le tout chez moi(ne rien envoyer) et de faire le morts . jusqu'a qu'il me contacte pour non paiement , et que je leurs prouve , avec la photocopie ,que j'ai bien acheté le timbre amende..
Ben voyons, la marmotte, le papier d'alu...tout çà, tout çà :lol:

cyril

Message par cyril »

on dit que l'espoit fait vivre mais la je pense que ton plan est osé tout de même.
Tu peux toujours contester mais pour la ceinture il est difficile d'échapper a la perte de 3 points (j'ai eu la même chose que toi sauf que moi je l'ai enlevé a 100 métres de chez moi et bien sur pas de chance,....)
j'ai contesté mais ma demande n'a pas aboutit. De plus étant donné que pour toucher leur prime du mérite les policiers devront encore plus verbalisé, il me semble trés dur pour que ta demande puisse aboutir.
Tu peux toujours tenté la photocopie mais je ne suis pas convaincu par cette méthode car tôt ou tard, ils verront bien qu'ils n'ont rien reçu de ta part et la tu risques l'amende forfaitaire majorée voir plus si le délai est long!

lennynero58

Message par lennynero58 »

SALUT

Je cherche une copie scannée ou copie du double d'in timbre amende à 90€.

Merci

Amande

Message par Amande »

Ca ne sert strictement à rien puisque chaque timbre amende est gravé de 2 lettres et 5 chiffres en noir sous la tête de la mariane. Donc votre requête est inutile sachant que le double du timbre possède le même codage gravé...

:evil:

lennynero58

Message par lennynero58 »

Je suis désolé cela pas mal de temps que j'ai expérimenté et ca marche. dsl

Amande

Message par Amande »

Ok, alors si ça marche et que vous avez expérimenté plusieurs fois... Pourquoi venez vous ici pour demander une copie d'un timbre amende ? Vous dites que vous avez expérimenté donc allez expérimenter sans nous faire part de vos conneries s'il vous plait ... Un timbre amende est gravé de lettres et de chiffres, si ça a marché, ba alors risquez encore une nième fois, vous étiez déjà en sursis à tester des choses frauduleuses, maintenant vous le serez encore plus ... bon courage

Répondre