Page 1 sur 1
Limitation de vitesse par temps de pluie
Publié : jeu. févr. 22, 2007 8:12 am
par dfou
Bonjour,
J'ai été verbalisé pour vitesse excessive sur autoroute par temps de pluie.
Pouvez m'indiquez la définition d'un temps de pluie ou de précipitations qui implique une réduction de la vitesse autorisée.
Merci
Publié : jeu. févr. 22, 2007 8:48 am
par Aléa
bonjour,
Au sens strict du terme vous n'allez pas avoir une définition sortie du code de la route. Ce sera une appréciation des agents verbalisateurs.
Le temps de pluie peut être considéré lorsqu'il pleut mais aussi lorsqu'il vient de pleuvoir, que la route est détrempée ou uniquement mouillée. Voilà comment je le définirais
Publié : lun. févr. 26, 2007 1:18 am
par Obélix 66
Bonsoir,
La définition apprise lorsque j'ai passé le permis (il y a 18 ans, mais je pense que c'est toujours valable) est : "essuie-glace en mouvement".
Il est vrai que la chaussée peut être plus glissante s'il vient de pleuvoir et qu'il y a beaucoup d'eau sur la chaussée, même s'il ne pleut plus, mais la vitesse à appliquer se détermine suivant la définition ci-dessus.
Publié : lun. févr. 26, 2007 2:17 pm
par Aléa
bonjour,
Vous la sortez de quel texte législatif ou réglementaire cette définition ?
Publié : lun. févr. 26, 2007 2:44 pm
par soleil
j'ai déjà moi même été verbalisé pour ce motif alors que la chaussée était mouillée il ne pleuvait pas! pas de recours rien du tout!
désolée!
Publié : mer. mars 07, 2007 9:13 pm
par Obélix 66
Bonsoir,
En effet, après de longues recherches, je n'ai trouvé nulle part la définition de mon moniteur d'auto-école. J'avais pris ça pour argent comptant, désolé...