astuce de paiment hors delai ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
oulala

astuce de paiment hors delai ?

Message par oulala »

Bonjour a vous,

je viens a vous depuis un autre forum tres bien connu d'un de vos plus fidele membre afin d'avoir un maximum d'avis ^^

j'aimerais demander votre avis sur une rumeur (oui je sais encore une :P ) pour savoir si elle est fondée :

il paraitrait que pour eviter de payer une majoration qui serait dû car depassement des delais, il suffit d'acheter un timbre amende de l'apposer sur le justificatif de paiment (avis de contravention) et de dire qu'on avait payé et envoyé la carte de paiment en temps et en heure (meme s'il ne l'on jamais recu car jamais envoyé)

autant que je sache cela marche avec les amende pour stationement (quelqu'un de ma famille l'avait fais, mais je vais essayer de retrouver qui c'etait pour en etre sûr)

quel est votre avis ? si cela marche avec une amende de staionement, cette "technique" peut-elle egalement fonctionner avec une amende pour conduite en "etat alcoolique" (et donc payer 90€au lieu de 375€)

je devrais peut-etre telephoner aux centre d'encaissement pour expliquer cette situation et me dirons si c'est bon ou non, non ? :?

NB : entre temps j'ai recu l'AFM mais en courrier normal, donc il leur est impossible de prouver qu'ils l'ont bien envoyé.

En vous remerciant ^^

Répondre