Alcool au volant

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Finch29

Alcool au volant

Message par Finch29 »

Bonjour, j'ai une question qui me reste sans réponse :

Le 15 janvier 2006, je me fait controlé par les gendarmes a brest, je souffle et suis positif à hauteur de 0.36ml/l air éxpiré (0.72g/litre de sang)

amende de 90€, et 6 mois après annulation car permis probatoire, bon j'ai déconné, j'assume bien que trouvant la sanction un peu sévère.

Récemment j'apprends avec ma copine qu'une de ses connaisance s'est faite controlée à 0.8mlg/l d'air éxpiré soit 1.6g par litre de sang. de plus, il ne lui restait que 5 points sur son permis de conduire.

Au tribunal cette personne à eu 800€ d'amende et le droit de conserver son permis a condition de passer un stage.

Comment cela se fait il? cette personne était 2 fois plus ivre que moi, elle avait moins de points mais elle à le droit de garder son permis?

merci de répondre

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'égalité devant la loi est une vue de l'esprit.

Ceci dit, vous allez donc perdre votre permis suite au retrait des 6 points mais l'autre personne a tout d'abord eu 800 euros d'amende, vous 90 "seulement" si je puis dire, et un stage de sensibilisation à la sécurité routière à effectuer soit 250 euros de plus. Ce stage ne lui permet pas de récupérer des points et quand la sanction sera devenue définitive elle va perdre 6 points comme vous, le compte sera vite fait : 5 - 6 = -1, donc plus de permis non plus.

Répondre