radar automatique dernier generation - exces >50km

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
permis_ephemere

radar automatique dernier generation - exces >50km

Message par permis_ephemere »

Bonjour
je me suis fait flashé samedi soir vers 11h sur la n20 sens paris-province, à arpajon, part un radar dernier modele ( ceux qui ont fait une cure au slim fast), limitation 90 km/h... moi au environs de 150km/h, j'ai vu le flash, je n'ai pas encore reçu le PV mais à mon avis ca devrait pas tarder à mon grand desespoir.
Donc à ceux sujet j'ai quelques questions:
-j'ai vu sur internet les peines maximums encourues sachant que je n'ai jamais eu d'accident, pas de casier judiciaire, pas de pv depuis que je conduis ( 7ans ) quelle peut etre aproximativement la peine?
-la carte crise de la voiture n'est pas a mon nom, mais à celui de ma mère, comment cela se passe-t-il en cas de non denonciation? est ce le temoignage de mon pere est valable? risque? ( enervement du juge :) ?)
-ce n'est pas illegal de definir quelqu'un coupable sans qu'il puisse se defendre? auto defense possible? deconseillée?

merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Faut pas vous inquiéter de la sorte, ça va venir mais pas les documents, juste une convocation pour audition auprès de la gendarmerie ou de la police car vous avez commis, selon vos dires, un excès de grande vitesse.

C'est le titulaire de la carte grise qui va recevoir la convocation, quand vous aurez des nouvelles, revenez nous en parler

permis_ephemere

Message par permis_ephemere »

Bonjour
Merci Alea je reviendrais quand j'aurais reçu la convocation.
Je me posais des questions, et pour l'instant je n'y ai pas trouvé de reponses, sur les panneaux avertisseurs de radars automatiques :
-sont -ils obligatoires?
-leurs positionements est, à ce que j'ai put remarquer , reglementé, en distance par rapport au radar, au type de voie de circulation, et à la vitesse maximum imposé sur la voie de circulation. Mais sont-ils réglementés en distance par rapport aux voies de circulation et en hauteur comme le sont les panneaux de circulation? existe t-il un texte relatif au positionnement?

Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Il n'a aucun texte réglementaire qui obligerait l'implantation des panneaux annonciateurs des radars.

Il y a dû avoir des indications pour leur implantation mais s'ils n'y sont pas cela n'affecte en rien la validité des PV. D'ailleurs, quand les FDO se positionnent avec un radar automatique embarqué, elles ne mettent pas, en tous cas ne mettent plus, le fameux panneau que j'ai eu l'occasion de voir quelques fois :cry:

Répondre