peux-t-on signaler la présence d'un radar embarquer

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
louloumasqué

peux-t-on signaler la présence d'un radar embarquer

Message par louloumasqué »

bonjour,j'aurai voulu savoir s'il est possible de signaler la présence d'un radar embarquer autre que par des appels de phare qui je le rappelle est autorisé de jour car il n'éblouie pas les véhicules venant a contre sens(donc c'est interdit de nuit).Dans ma demande j'entends par exemple l'installation d'un petit panneau indicateur prévenant de la présence d'un radar embarquer proche (exemple du commantaire"attention controle vitesse prochainement") ce qui pourrait diminuer et prévenir les pv :wink: :lol: .Ceci pourrait etre d'un grand secour pour beaucoup d'entre nous.Merci.

kannak

Message par kannak »

et la marmotte elle met le chocola dans le papier d'alu je pense que c un doux reve si ils fesaient ca lors de radar embarqué les pauvre vous vous rendez compte le manque a gagner pour eux le plaisir de fair de l'argent et d'enlever des point et des permis pour eux ca na pas de prix apres si on le fait de notre popre initiative je suis sur qu'oon nous prendrai pour des hors la lois m si c pour le bien de tous

louloumasqué

bonjour,désolé mais je n'ai toujours pas la réponse.

Grincheux

Message par Grincheux »

Sur un plan légal, je pense que vous avez le droit d'écrire sur votre carosserie tout ce que vous voulez (ou présque) .
Ceci dit pratiquement je vois pas la solution:
Un panneau magnétique amovible sur votre portiére ou capot, c'est possible mais pas visible pour les usagers venant en face .
Un panneau (de taille suffisante) derriére votre pare-brise c'est interdit et dangereux .
Bref je vois plus de difficultés pratiques que légales
Grincheux

louloumasqué

bonjour,en fait de panneau se serai d'installer un panneau sur le bord de la route du type de ceux qui pollue(foire a patate,brocante a mon cul,....).Voilà.

Grincheux

Message par Grincheux »

Sachant que par définition un radar embarqué est mobile et que le panneau au bord de la route ne l'est pas :P ....au bout de 5 minutes je vois pas l'utilité.
Puis....il faut un stock de panneau (perdus) dans son coffre, s'arrêter hors de vue et en sécurité, traverser la route pour intaller le panneau qui ne doit pas être transformé en OVNI au moindre coup de vent .... bref vous avez pas une meilleure idée?

weena

Message par weena »

bonsoir,

perso, je trouve que les appels de phare c'est très bien!!!

pourquoi vouloir se compliquer quand on peut faire simple!!!

de plus, un panneau sur le côté, c'est pas sûr que tout le monde le voit (on rêvasse toujours un peu en voiture) alors qu'un petit appel ça surprend toujours!!! (même si au final il n'y a pas de flics et que c'était sûrement pour dire bonjour)

cyril

Message par cyril »

personnellement, des que je vois un contrôle radar effectué par les policiers je fais des appels de phare systématiquement mais je vis dans le nord de la france et je trouve que les appels de phare se font de moins en moins , les automobilistes (pour la plupart) ne pense quà leur capital points et c'est tout ce qui est bien dommage car comme l'on dit l'union fait la force. Pour infos, les radars de new générations vont bientôt arrivés et pour conclure je dirais que les points n'ont pas fini der tomber!!! :cry:

Bradle

Message par Bradle »

louloumasqué a écrit :bonjour,en fait de panneau se serai d'installer un panneau sur le bord de la route du type de ceux qui pollue(foire a patate,brocante a mon cul,....).Voilà.
Cela s'appelle de l'affichage sauvage, et c'est interdit.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Moi je pense qu'il ne faut rien faire. Pourquoi me diriez vous c'est simple : chacun sa merde car celui qui roule vite mérite et pour ceux qui pense le contraire j'aimerai le revoir après qu'un membre de leur famille y passera à cause d'un fou du volant.
Bon à côté de ça beaucoup de petite vitesse se font verbaliser mais celui qui à la solution miracle me la donne (celle de règler les radars plus haut comme avant ne marche pas car tous le monde augmente alors sa vitesse jusqu'à la limite...)
Donc je suis pour l'application stricte de la loi, chacun doit assumé ses responsabilités

Répondre