retrait permis = licenciement
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
retrait permis = licenciement
Mon fils,jeune conducteur, vient de recevoir sa notification de retrait de permis suite à des pertes de pts dans le cadre de son travail de chauffeur livreur et a donc dû démissionné de son poste et se retrouve sans emploi ni assedic avec un appartement à charge. Ayant commis 3 des 5 infractions au mois de janvier et mai 2006 il a payé ses amendes et a décidé de passer un stage au mois de juin 2006 pour retrouver ses points. Aussi a t-il été surpris de son retrait car la préfecture ne veut pas prendre en considération son stage car "il n'a pas attendu la notification de perte de points avant de l'effectuer", notification reçue en octobre 2006 pour des PV de janvier et mai. Etant de bonne foi dans sa démarche et ne pouvant retrouver un emploi sans utiliser son véhicule pour s'y rendre il se retrouve démuni face à une certaine injustice administrative. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour qu'il puisse au moins retrouver son permis pour travailler?
Bonjour,
Je n'ai pas de conseil pour le permis, mais votre fils n'aurait pas dû démissionner, il fallait qu'il attende que son partron le licencie, ce qui lui aurait donné droit aux Assedic. C'est trop tard pour lui maintenant, mais je le signale pour une autre fois, et pour information aux autres conducteurs qui seraient concernés.
Je n'ai pas de conseil pour le permis, mais votre fils n'aurait pas dû démissionner, il fallait qu'il attende que son partron le licencie, ce qui lui aurait donné droit aux Assedic. C'est trop tard pour lui maintenant, mais je le signale pour une autre fois, et pour information aux autres conducteurs qui seraient concernés.
mon fils a le même souci annulation du permis et il est chauffeur, il a remit son permis la semaine derniere mais sur les conseil des assedic il n'a pas demissionner et hier il a reçut une lettre de son employeur qui le menace de le licencier ce qu'il attend afin de toucher des indemnitées aux niveau chômage.
pour le permis mon fils doit attendre 4 mois pour ce réinscrire dans une auto école afin de repasser son permis et ce qui es de son pl
avec une promesse d'embauche l'anpe lui finance ses permis, renseigner vous et bon courage a lui
pour le permis mon fils doit attendre 4 mois pour ce réinscrire dans une auto école afin de repasser son permis et ce qui es de son pl
avec une promesse d'embauche l'anpe lui finance ses permis, renseigner vous et bon courage a lui
Bonjour,
En réponse à Levrat on ne fait pas un stage par anticipation et c'est hélas pour votre fils régulier quant à la procédure appliquée par la préfecture. En revanche, il n'a pas dû correctement s'expliquer lors du stage car les formateurs savent très bien cette particularité ou alors personne n'a rien dit pour encaisser le montant du coût du stage.
En réponse à Levrat on ne fait pas un stage par anticipation et c'est hélas pour votre fils régulier quant à la procédure appliquée par la préfecture. En revanche, il n'a pas dû correctement s'expliquer lors du stage car les formateurs savent très bien cette particularité ou alors personne n'a rien dit pour encaisser le montant du coût du stage.