suspensation du permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MICKAEL

suspensation du permis

Message par MICKAEL »

je vous explique ma situation :
Je sortais d'un stade de football, et je rentre chez moi tranquillement. On m'apelle et on me dit que je suis rentré avec ma voiture et j'aurais endommager sa voiture. J'ai vérifier ma voiture, elle n'avais rien. La sienne par contre avait un enfoncement de la portière conducteur de 20 cm. Cette personne porte plainte pour délit de fuite et de plus il y a avait deux témoins qui on vu juste une voiture bleue et rien de plus. Ce fait est passé le 29 septembre 2005. Le 30 Mai 2006, je passe devant le tribunal de grande instance et ma peine est de:
- 300.71 euros de frais de procédure, droit de recouvrement
- 2 mois de suspension de permis ( fait en juin- juillet 2006)
- 230 euros dommage et intérêts.
j'ai tous payer et j'ai fais mes 2 mois de suspension de permis.
Je suis Assistant d'éducation cette année et on me dit que mon bulletin n°2 est inscrit par rapport a ce délit de fuite. Au tribunal il n'avait rien dit sur l'inscription au bulletin n°2. Mon employeur me le fait remarquer et me dit de me le faire enlever en fesant une lettre au Procureur de la République de Clermont ferrand. Je lui fais un courrier en lui demandant une dispense d'inscription du bulletin n°2 car ca nuissais a mon travail et a mes concours dans la fonction plublic ( courrier écrit le 23 janvier 2007).
Le 10 mars 2007, je recois un courrier comme quoi suite a l'infraction de mon jugement du 30 mai 2006, ca entrainé une perte de 6 point sur mon permis de conduire et comme j'ai encore le permis probatoire, je n'ais plus de permis. Je demandais une dispense du bulletin et on me dit qu'on me retire mon permis et que je dois le repasser.
Maitenant, je vais me trouver sans emplois, sans concours, sans rien.
J'aimerais savoir comment la justice m'accusse maintenant et pourquoi ses retraits de points d'ou retrait de permis.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Pourquoi pas avoir fait un constat amiable le jour de l'incident ? ça aurait épargné tous les tracas.

Répondre