recuperation suite a plusieurs infractions
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
recuperation suite a plusieurs infractions
Bonjour , j'ai perdu 7 points en juin 2004 donc je devrais les recuperer en juin 2007...or je me suis fait flasher en mars 2006 avec un vehicule de societe et j'ai payé de suite en timbre amende. Une requete en exoneration a été remplie par l'entreprise tres tardivement en donnant mes coordonnées et je viens de recevoir le pv avec une date d'avis de contravention au 09/03/2007, vais je perdre 1 point pour 3 ans puisque l'infraction a été commise avant janvier 2007 ou pour 1 an puisque la date d'avis est apres 01/2007. Si je perd 1 point maintenant est-ce que je recupere les 7 autres quand meme en juin ou il faut que j'attende mars 2008???
mais mon employeur n'a rien compris ou il avait autre chose a penser...toujours est il que j'ai recu ce week end la contravention a mon nom et j'ai donc appelé et on m'a dit de payer ce pv qui annulera les poursuite de l'autre et ensuite de leur adresser un courrier explicatif avec les photocopies des 2 parties a garder des timbres + photocopie de la contravention que je viens de recevoir et un rib pour me rembourser 90 euros puisque j'aurais payer 2 fois pour la meme infraction
je reformule ma question;j'ai perdu 7 point en juin 2004 que je recupererai en juin 2007 si il n'y a pas d'infraction constaté pendant ce delai des 3 ans.Ca c'est ok mais je viens de perdre 1 point pour un an...est ce que je recupere quand meme les 7 moints au mois de juin ou tout les points dans un an?
Quand une infraction est constatée entre temps, le délai des 3 ans repart. Si des infrac sont constatées entre temps, je crois même qu'il faut 10 ans pour récup les points au fur et à mesure.ludovicg a écrit :je reformule ma question;j'ai perdu 7 point en juin 2004 que je recupererai en juin 2007 si il n'y a pas d'infraction constaté pendant ce delai des 3 ans.Ca c'est ok mais je viens de perdre 1 point pour un an...est ce que je recupere quand meme les 7 moints au mois de juin ou tout les points dans un an?
Concernant le délai d'un an.......je ne suis pas sûr que ça soit déjà passé.
Bonsoir,
La loioi modifiant la récupération des points a été promulguée le 7 mars et insére au JO le 7 mars.
Vous venez de perdre un point dans un an vous le récupèrerez mais il faut attendre trois ans pour que le compteur remonte à 12.
La règle des 10 s'applique à ceux qui n'ont jamais pu remonter le compteur à 12, les points perdus sont crédités automatiquement dès que ceal fait 10 ans qu'ils ont été retirés.
La loioi modifiant la récupération des points a été promulguée le 7 mars et insére au JO le 7 mars.
Vous venez de perdre un point dans un an vous le récupèrerez mais il faut attendre trois ans pour que le compteur remonte à 12.
La règle des 10 s'applique à ceux qui n'ont jamais pu remonter le compteur à 12, les points perdus sont crédités automatiquement dès que ceal fait 10 ans qu'ils ont été retirés.
j'ai appelé le centre des pv et ils m'on dit que la loi pour les 1 ans n'est pas encore en vigueur parce qu'elle n'est pas parue dans le journal officiel...et c'est parti pour 3 ans avec 4 points...il ne me reste plus qu'a faire un stage de recuperation...mais je trouve pas ca correct car la loi est passée depuis janvier 2007 mais comme elle est pas parue ,elle n'est donc pas en vigueur..tout ca a cause des lenteurs administratif...c'est vraiment lamentable,on a qu'a tous leurs donner notre permis ca ira plus vite...moi qui suit livreur je peut tout de suite aller a l'anpe...il faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait ,y'en a plus que marre