Bonjour,
Ce matin, j'ai emprunté une voie réservée "aux riverains". A savoir que cette voie ne fait qu'environ 100-200 m et, le comble, il n'y a pas d'habitation le long ... bref.
Au début de la voie, il y avait 2 gendarmes entrain de controler 4-5 automobiles arreter dans le sens contraire.
Je déciode quand même d'emprunter cette voie. Je passe à coté dui premier gendarme qui ne bouge pas (entrain de discuter avec un automobiliste). Passe à coté du suivant entrain de discuter avec le conducteur (au volant) du dernier véhicule à l'arrêt (sans doute entrain de lui demander ses papiers).
A sa hauteur, le deuxième gendarme se retourne mais ne fait pas de signe de m'arrêter. Je continue de rouler et constate dans mon rétroviseur qu'il est entrain de m'observer (regarde ma plaque sans doute) mais sans me faire signe.
Ma question : puis je me faire verbaliser pour circulation sur voie réservée sans avoir été arrêter et sans m'avoir dressé le PV ?
Infraction circulation voie réservée ..
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.