Page 1 sur 1

Convocation innatendue

Publié : mer. mars 21, 2007 6:39 pm
par senka
Bonjour à tous!
J'ai reçu avant hier une convocation datant du 16 mars par un agent de police judiciaire pour le motif suivant: "Pour affaire vous concernant."
On me demande de me présenter demain dans la matinée, et de me munir "utilement" de mon permis de conduire et d'un cheque de 90 euros ou d'un timbre amende de la même valeur.

J'ai essayé, en vain, de prendre contact mainte fois avec le dit agent mais je n'ai eu que sa messagerie sur laquelle je lui ai précisé que je ne pouvais pas me rendre à l'hotel de police à la date mentionnée. Je lui ai bien évidement laissé mon n° de tel.

Je reste encore assé perplexe devant cette convocation. Je ne me rapel pas avoir été flashé ou même pointé au laser.
Je précise que je suis un motard.
Il y a bien une fois où j'ai pris un passagé sans casque derrière moi sur une courte distance: nous étions sur le campus universitaire, je lui ai fait un petit tour. Nous avons été doublé par un motard de la police national mais il ne s'est pas arreté et il est parti sur une autre route.

Si quelqu'un a quelconques infos ou suggestions à faire, je suis preneur.
Merci! :)

Publié : mer. mars 21, 2007 11:01 pm
par Aléa
Bonsoir,

Avant de payer je réfléchirais à deux fois.

Allez donc à la convocation et par la même occasion à la pèche aux renseignements et puis venez nous en parler mais vous n'avez pas intérêt à reconnaître quoi que ce soit sans y avoir réfléchi.

S'il s'agissait du passager sans casque on ne ferait pas payer le titulaire de la carte grise, il y a une autre infraction mais laquelle ?

Publié : dim. mars 25, 2007 10:33 am
par moimeme
Bonjour
a moins que le policier considère que le fait de transporter un passager en moto est un acte volontaire du pilote car celui-ci ne peut pas ignorer que son passager n'a pas de casque donc allez à la convocation et voir sinon le policier verbalise le pilote titulaire de la carte grise à chearge pour celui-ci de se faire rembourser par le passager ou d'aller avec le passager à la convocation ou de donner le nom du passager mais enfin dans un sens ou dans l'autre comme c'est quant même un acte volontaire de la part du pilote je le voi mal aller réclamer 90 euro à la personne qu'il a volontaire invité à prendre place à l'arrière de sa moto sachant qu'elle n'avait pas de casque......bon c'est une théorie
A savoir si le passager était majeur ? si c'est comme pour la ceinture...