Accident materiel avec délit de fuite: demande de dommages ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Windes

Accident materiel avec délit de fuite: demande de dommages ?

Message par Windes »

Bonjour,
Il y a 2 jours, alors que j'étais au volant de ma voiture, régulièrement stationné sur une place à droite de la chaussé (donc du bon coté), une voiture est arrivée à vivement allure face à moi et s'est rendu compte au dernier moment qu' une 206 était arrétée à un passage pour piéton et pour l'éviter à du mettre un grand coup de volant à gauche et m'a percuté dans l'aile avant et la portiere avant puis il est reparti aussi vite qu'il était arrivé.
Il s'agissait d'un vehicule belge qui avait été volé en France et conduit pas le voleur qui a été retrouvé le jour même.
Cette personne passe au tribunal le 28, je voudrai savoir si je peux demander des dommages en réparation du préjudice materiel et/ou moral. Et si oui, à quelle hauteur ?
(Je passe lundi chez un expert pour chiffrer les dommages sur ma voiture, sachant qu'il faudra probablement changer l'aile et la portiere avant gauche.)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Windes

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
A voir avec votre assurance mais normalement le vl était assuré donc c'est son assurance qui doit vous indemnisé et se retourner contre le voleur. Enfin c'est ce qu'il me semble . Contacter votre assurance

Windes

Message par Windes »

Effectivement je vais etre remboursé par l'assurance, mais on m'a informé que je pouvais en plus demander des doune réparation du préjudice materiel et moral.
Ma voiture datant de 1994, je ne connais pas encore le prix des réparations (rendez-vous lundi chez un expert), mais si celui-ci est supérieur à la valeur de ma voiture, je risque de me retrouver à pied, dans ce cas là, ne vaut il pas mieux que je demande que la personneune indémnisation supplémentaire.
Je tiens a préciser que la personne qui m'a percuté venait de voler la voiture (une SLK) à un belge en vacances en France et que l'individu était sous l'emprise d'alcool. Je n'ai donc aucuns scrupules à demander une réparation supplémentaire à celle donnée par l'assurance.

Répondre