Non respect d'un stop constaté aux jumelles.

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MILLARD STEPHANE

Non respect d'un stop constaté aux jumelles.

Message par MILLARD STEPHANE »

Bonjour à tous.

Bon le titre résume bien la situation.

J'ai donc été verbalisé aux jumelles pour non respect d'un stop ( article R415-6 alinéa 1 à 4 du CR ).
Je n'ai pas grillé ce stop, en effet il faudrait être fou pour celà.
Quel est le "temps d'arrêt" règlementaire à un stop ? Il n'y avait aucun automobiliste croisant ma direction.

Je n'ai pas reconnu les faits et n'ai pas signé de document.

amende : 90€ cas N°4 bis case A non cochée.
perte de point cochée oui.

Le gendarme qui à dressé le PV n'est pas celui qui à constatée "l'infraction".

Ah j'oubliais, je ne roulais pas au delà de la limite de vitesse, normal , je quittais un stop :wink:

Quel est votre avis ?
J'ai cherché sur internet des cas similaires, je n'ai pas trouvé grand chose.

Je conteste ce PV car le stop a été marqué, même si le gendarme juge que j'ai été trop rapide, je ne me suis pas engagé sans avoir contrôlé la présence d'autres véhicule.

Merci pour vos éventuelles remarques ou commentaires.

Cordialement à tous

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est à vous, de part la loi, d'apporter la preuve que vous n'avez pas commis les faits que l'on vous reprochés. Dur, dur, très dur même.

Il n'y a aucune durée de temps de prévue par le code pour marquer l'arrêt, je dirais qu'un centième de seconde suffit.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
si on reste dans l'utilité même du stop : il faut s'arrêter, contrôler à gauche et à droite, puis repartir si la voie est libre. En théorie un centiemes de second suffi effectivement mais en pratique........mais une chose qui est sure il faut pour que vous ayez marqué le stop, donc que vos roues aient cessé de tourner, c'est peut être celà que les agents n'ont pas vue à la jumelle, donc pour eux pas de stop marqué même si vous vous avez eu le temps de regarder à gauche et à droite.

findus

Message par findus »

bonjour,

vous avez eu de la 'chance' moi on m a mis cas n°A ==> tribunal pour la meme chose :oops: :twisted: :twisted:

bon courage pour la contestation, je dirai que sans temoin c est mort.

a+

Répondre