accident de la route

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
huido

accident de la route

Message par huido »

bonjour a tous .j'ai eu un accident de moto le 24 janvier ,une femme m' a coupé la route a une intersection de feu tricolores.j'ai ma deposition plus celle d'un temoin et sous pretexte que les depositions ne correspondent pas avec celle de la conductrice ,ca va se finir en 50/50 ce qui ne m'arrange pas car je vais tout perdre car j'ai ete gravement blesse dans l'accident et ma moto est morte.que puis je faire ?existe t'il des recours?

MaxH

Message par MaxH »

Salut ami motard, normalement si la déposition entre vous et le temoin correspond il ne devrait pas y avoir de souci.
Avez-vous fait un constat d'accident avec le véhicule adverse ?

huido

Message par huido »

oui mais c'est un constat de police car moi je suis parti au CHU.pour ce qui est des depositions,apparemment la deposition du temoin ne correspond pas avec ce qu'a mesuré l'apj au niveau de la temporisation des feux donc son temoignage est consideré non valable.

MaxH

Message par MaxH »

Il faudrait faire un constat amiable, mais maintenant je pense que c'est trop tard.
En fait vous et la voiture vous dites que vous avez tous les deux le feu vert, et c'est donc votre parole contre la sienne, mais j'ai du mal à croire (étant motard) qu'en moto on se jette sur un feu rouge mais les autorités ne le croieront pas .

huido

Message par huido »

tout a fait d'autant plus que meme si les feux etaient vert en meme temps (ce qui me parait peu probable) elle aurait du respecter une priorite a droite.alors si vous connaissez un quelconque moyen de prouver que je ne suis pas en tort ou un recours en justice n'hesitez surtout pas

Répondre