avis avant poursuite......mais pourqu'elle infraction ????

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jp49

avis avant poursuite......mais pourqu'elle infraction ????

Message par jp49 »

Bonjour,Je viens de recevoir par simple courrier un dernier avis avant poursuites m'invitant à régler le recouvrement d'une amende. :(
SURPRISE !ET ce sous peine de saisie sur mes biens... :shock:
PROBLEME : je n'ai jamais rien reçu auparavant, ni courrier m'indiquant une infraction éventuelle ni convocation devant le tribunal de police.
Je veux bien etre de bonne fois mais comment savoir si cette référence me concerne et de quelle infraction il s'agit.
Comment puis je demander les justificatifs de cette infraction? :?:

Merci pour votre aide
:wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Faut voir avec l'huissier d'où provient ce dossier pour réagir.

Vous n'auriez pas déménagé ces derniers temps ?

jp49

Message par jp49 »

bonjour,
il s'agierait d'une contravention pour mauvais stationnement durant l'été 2006 :(
Je n'ai pas déménagé depuis, pourtant aucun courrier concernant ce prb.
ni de souche sur mon pare-brise.

quelle suite dois-je donner ?

merci de votre aide :wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous avez le choix :

- payer et l'affaire est réglée,

- contester auprès de l'Officier du Ministère Public du tribunal de police qui a géré le dossier, l'huissier doit pouvoir vous renseigner, à défaut, voyez avec la perception.

S'il y a réclamation elle se fera en lettre R/AR et en y joignant l'original de l'avis de l'huissier. Conservez copie de toutes les pièces

Répondre