Page 1 sur 1

Ma plaque flashé en moto la nuit, mais ce n'est pas moi !

Publié : lun. avr. 02, 2007 1:34 pm
par Baloo
Bonjour

J'ai été convoqué par la police pour m'expliquer sur un excès de vitesse, flashé à + de 50 km/h au dessus, vers 5h du mat.
La photo est très très sombre, on ne voit que la plaque. J'ai expliqué à la police que ce n'était pas moi, car rien à faire là à cette heure mais plutôt dans mon lit ave me femme ! De plus la bande réfléchissante du casque ne correspond pas au mien ni la forme du top case que l'on devine. J'ai mentionné tout cela à la police et je reçoit quelques mois plus tard une amende de 500 + 22 euros !!!
Je peux contester sous 30 jours mais comment prouver que j'étais dans mon lit avec la moto dans mon garage ? Dois-je demander à être entendu par le tribunal ? Quels risques ?
Voilà, si vous avez une réponse, merci d'avance.

Publié : lun. avr. 02, 2007 2:40 pm
par Aléa
Bonjour,

Si ce n'est pas vous c'est qu'il s'agit d'une "doublette". Vous auriez dû, au cours de votre audition déposer plainte contre inconnu pour usurpation de plaque.

Faire opposition dans les 30 jours de la date d'envoi ne vous engage à rien, avec des éléments nouveaux et pourquoi pas avec le récépissé de dépot de plainte, vous vous expliquerez devant le juge, votre bonne foi peut être reconnue

Publié : mar. avr. 03, 2007 11:48 am
par Baloo
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
j'ai vais explorer cette piste.
S'il y a d'autres propositions,je suis preneur.

Merci

Publié : mar. avr. 03, 2007 1:22 pm
par moimeme
Bonjour
Dès que vous aurez déposé, changé votre plaque d'immatriculation : si elle est carré mettez là en long et vis versa ....au cas ou celà devrait se reproduire mettez des atouts de votre côté pour vous justifiez........