suspension de permis pour alcoolémie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mikado-69

suspension de permis pour alcoolémie

Message par mikado-69 »

Bonjour,
Je me suis fait arrèter pour alcoolémie le 31/03/07 avec 0.7mg,Ce que j'ai fait c'est pas bien et je l'ai bien compris.J'ai écopé de 3 mois de suspension et 6pts ainsi que de l'amende de classe 4.Le hic c'est que 2 ans plut tot j'étais passé à l'orange et donc 4pts et 90Euros d'amende.Donc si on fait le calcul il me reste 2pts.Ma profession m'oblige tres souvent à rouler dans toutes la France ou à l'étranger.Le permis blanc n'existant plus comment faire pour pouvoir rouler au moins pour mes déplacements?Un recours devant le juge avec un super avocat spécialisé et honéreux comme maitre iosca de paris(j'habite à Lyon)?Comment faire pour récupérer des points à par le stage?Ou si vous connaissez un avocat lyonnais spécialisé sur lyon ou un organisme merci de me communiquer les informations.
Cordialement
mikado :cry:

Amande

Message par Amande »

Bonjour,

Déjà, les 6 points vous les perdez pas tout de suite mais aprés le jugement final...

Ensuite, vous avez pris 3 mois administratif + visite médicale. Attendez déjà ce délai aprés vous verrez la suite. Pendant ce temps prenez contacte avec un avocat. Regardez dans les pages jaunes sur google !
Vous ne pouvez pas demander une indulgence lorsque vous avez pris une suspension administrative surtout dans votre cas pour alcool.

Aprés cette suspension administrative avec Visite médicale favorable, vous recevrez une convocation au tribunal ou directement une ordonnance pénale. Le délai d'attente jusqu'au passage devant le juge varie beaucoup, sachant que vous pourrez reconduire aprés votre suspension administrative de 3 mois.

Donc là vous pouvez rien faire à part attendre les 3 mois...

Bon courage.

moimeme

Message par moimeme »

Bjr
faite un stage pour récupérer quelques points

Amande

Re: suspension de permis pour alcoolémie

Message par Amande »

mikado-69 a écrit :...Comment faire pour récupérer des points à par le stage?
Il a dit à part le stage ... Ca sert à rien de répondre pour dire des bétises Vous-même

mikado-69

Message par mikado-69 »

Bonjour,
Merci pour la réponse,j'ai beaucoup surfer à ce sujet et sur cette page:http://www.webcarcenter.com/magazine/ju ... ool_1.html
il est indiqué en bas pour mon cas que:En premier lieu, lors du contrôle positif, le policier remettra au contrevenant un formulaire de rétention immédiate du permis de conduire d'une durée légale de 72 heures. Durant ce laps de temps, l'administration doit faire parvenir au conducteur le formulaire de rétention préfectorale.
Or dans une majorité de cas, les délais ne sont pas respectés, ce qui permet à l'automobiliste de conduire à nouveau trois jours après le contrôle et jusqu'à la réception au domicile
de la rétention préfectorale du permis.
Vrai ou Faux?

mikado-69

Message par mikado-69 »

Ah J'ai oublié de préciser on m'a notifié que je ne passerai pas devant le tribunal,Je recevrai l'amende,le retrait de points et la suspension immédiate.

Amande

Message par Amande »

c'est faux, le délai est toujours respecté surtout avec nicolas ... donc n'éspérez pas que le délai de 72h ne soit pas respecté...

Ensuite, je vosu conseil de ne pas jouer avec les délai de récéption et de notification du courrier car ça peut se retourner contre vous-même.

Et dans tous les cas, vous allez être convoqué au commissariat ou à la gendarmerie proche de chez vous, justement pou éviter les délais et pour vous faire notifier signer sur place votre avis de suspension provisoire...

Et de plus, si vous vous faites controler, la police possède votre nom dans ceux qui ont leur permis suspendu et ils ne chercheront pas à savoir si votre courrier vous a été notifié ou non... ils vont tout simplement vous embarquer et vous mettre en garde à vue.

A bon entendeur salut ...

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Sinon braquez une banque de points ou alors achetez les en faisant un stage.........ya pas 36 solutions dans votre cas

Répondre