Contravention à la vitesse ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tobaccos

Contravention à la vitesse ?

Message par tobaccos »

Bonjour,

Pouvez vous m'éclairer ?

J'ai reçu un PV ou je suis à 43 kms/h au dessus de la vitesse limite, qui est de 70 kms et moi à 113 kms/h, on me demande de payer 90 €uros, et c'est tout ???? que faire, je croyais que passer les 40 kms/h on avait un retrait de permis de conduire, la je sais même pas le nombre de points débités de mon permis.

C'est une voiture banalisée equipé d'un radar mesta 208 ????

Merci de m'expliquer ce que je dois faire pour echapper au retrait de permis, s'il y a lieu.

Merci d'avance

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Ne vous plaignez pas vous avez droit à la procédure la moins sévère.

Si vous reconnaissez les faits, payez les 90 euros, il n'y aura pas de suspension et vous predrez 4 points

cyril

Message par cyril »

Aléa, je pensais que la suspension de permis pour un éxcés de vitesse ne pouvait sa faire que si la vitesse est supérieur a 50km/h
or tobacos est a 43km au dessus, c'est donc l'amende et 4 points et pas de suspension ou je me trompe??
Merci de m'éclairer :wink:

larroum

Message par larroum »

A partir d'un depassement de la vitesse de plus de 30 km/h, on encourt un risque de suspension de permis (toujours plafonné à 3 ans).

Au delà de 40, les choses s'agavent:
- possibilité de retention immediate du permis
- impossibilté d'avoir un permis blans

au delà de 50, plus d'amende forfaitaire.

cyril

Message par cyril »

merci pour l'info, je suis resté sur les textes qui remontent a quelques temps je crois!!
:wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
larroum a écrit :A partir d'un depassement de la vitesse de plus de 30 km/h, on encourt un risque de suspension de permis (toujours plafonné à 3 ans).

Au delà de 40, les choses s'agavent:
- possibilité de retention immediate du permis
- impossibilté d'avoir un permis blans

au delà de 50, plus d'amende forfaitaire.
Pas tout à fait, pas tout à fait :lol:

- à partir de 40 km/h d'excès c'est la rétention du permis si on est intercepté et s'il n'y a pas d'amende forfaitaire. Il y a une dualité et même une contradiction entre deux textes.

- le permis blanc est possible jusqu'à un excès de 49 km/h

larroum

Message par larroum »

Merci pour ces précisions !
;)

tobaccos

Message par tobaccos »

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

J'ai payé l'amende de 90€, je peux m'attendre a être convoqué ou pas ?

Parce que franchement c'est extrèment compliqué de comprendre tout les papiers que la police nous envoi !!!!!

merci

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
mais je crois que le permis blanc n'existe plus depuis au moins deux ans, à confirmer

Répondre