Page 1 sur 1

Flash radar automatique suite à dépassement

Publié : ven. avr. 13, 2007 6:47 am
par Ravie
Bonjour,
Je viens de recevoir par huissier une citation à prévenu devant la juridiction de proximité suite à ma contestation dont le texte suit:
"Je suis la conductrice habituelle du véhicule concerné par l’avis de contravention joint. J’emprunte plusieurs fois par semaine le tunnel où est installé le dispositif de contrôle et je me permets de contester l’infraction qui m’est reprochée car je n’ai jamais roulé à une telle vitesse sous ce tunnel. Je me souviens effectivement qu’à la période correspondant à la date de l’infraction, je roulais à cet endroit sur la voie de droite à une allure tout à fait règlementaire lorsque j’ai été dépassée par une moto qui a déclenché un flash (J’ai d’ailleurs tourné la tête et on doit pouvoir voir mon visage surpris sur la photo). La moto a alors ralenti et j’ai pu relever son immatriculation ainsi qu’une partie de l’immatriculation d’une autre moto qui l’a rejointe. Les deux conducteurs ont alors paru se concerter puis ont poursuivi leur route. Voici les immatriculations que j’ai notées (...)Dès réception de l’avis de contravention par mon mari, j’ai demandé par courrier le cliché, en ayant soin de bien joindre tous les documents demandés. Je n’ai à ce jour toujours pas reçu ce document. Dois-je refaire une demande ?"
J'ai depuis été convoquée à la gendarmerie pour signer une déposition après avoir vu deux photos: l'arrière de mon véhicule et aucune photo des deux voies.
J'avoue que je que suis un peu bouleversée d'en arriver là pour une infraction que je n'ai pas commise.
Auriez-vous connaissance de cas similaires?
Merci de votre attention

Publié : ven. avr. 13, 2007 7:33 am
par Aléa
Bonjour,

C'est l'éternel problème en matière de contravention c'est au mis en cause d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis les faits qu'on lui reproche et dans votre cas vous n'avez pas d'argument pour vous défendre si le cliché est considéré comme valide.

Avez vous déclaré à la gendarmerie que c'était vous qui étiez au volant ? Si oui, vous risquez fort d'être condamnée et de perdre les points.

Publié : ven. avr. 13, 2007 9:42 am
par moimeme
Bonjour
Dites je crois que cette histoire personne ne la leur a jamais raconté